31 Décembre à Rennes ( 35 )

Publié le par Isabelle

À partir de 23 h 30, place de la Mairie, yeux et oreilles seront en alerte autour d'un spectacle mêlant lumières, artifice et musique

Girafoc: musique et pyrotechnie
Girafoc est un titre en langage catalan que l'on peut traduire par "girations de feu ou figures de feu en rotation". Le spectacle proposera donc pour le passage en l'An 2006, une animation particulièrement vivante, visuelle, sonore et pyrotechnique qui puise son inspiration dans la tradition historique, populaire des différentes cultures du monde.

La troupe Espagnole "La Companyia del Foc" sera au cœur du spectacle.
Au programme des acteurs surprenants autour d'une gigantesque roue de feu et de lumière. Leur accoutrement rappellera des rites traditionnels espagnols. Les différentes scènes seront ponctuées de fresques pyrotechniques. Les comédiens effectueront, au final une déambulation vers le Liberté accompagnés par des effets de bengales.

Après pour se réchauffer les jambes, rien ne vaut un bal populaire . Les premières minutes de 2006 verront les jambes se mettre ainsi en mouvement en direction du Liberté. C'est là qu'au mieux de leur forme, elles autoriseront les noctambules à entrer dans la danse : le bal animé par L'orchestre Tony Bram's promet des musiques d'hier, aujourd'hui et demain… L'orchestre Tony Bram's c'est 18 éléments sur scène, tous des professionnels aux talents multiples : musiciens, comédiens, chanteurs, chanteuses, danseuses... On devrait tenir sans problème jusqu'à… 5 h 00.

Publié dans Quoi de neuf à Rennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article