Le retour ... enfin !!

Publié le par Isabelle

Bonjour amies et amis du net qui venez sur mon blog pourtant muet depuis maintenant deux semaines ...

C'est un véritable bonheur que de vous retrouver !

Au delà de cette manifestation de joie que certains prendront pour pure flagornerie, c'est surtout pour moi l'occasion de reprendre le cours de ma vie, gouter de nouveau, tout simplement à LA vie .

Oui, en effet, j'ai eu beaucoup, beaucoup de chance en ce samedi 7 janvier sur les pistes immaculées de Courchevel. Un soleil radieux, un froid piquant les joues et un après midi de détente pour des activités "glisse en tout genre" . Tout allait si bien . ... Jusque cet accident, L'accident.

Une trajectoire qui dévie, un engin sous son corps ( un body board gonflable ) non pourvu de freins et sans "volant" , la vision terrible de ce poteau qui arrive face à soi à une vitesse vertigineuse et dans un ultime effort  pour essayer de l'éviter ...   LE CHOC .

Violent, frontal, sans issue, inéluctable.

Pas de perte de connaissance donc toutes les facultés pour m'assurer immédiatement que tous mes membres fonctionnent puis, instinctivement, la peur ... La peur de ne plus se relever, de ne plus marcher, de rester clouée là de suite, demain ... pour la vie entière.Une peur que renforce cette terrible douleur au côté gauche, près de la colonne vertébrale ...douleur qui m'empeche de respirer.

Pisteurs, secouristes,pompiers, hôpital, chirurgiens, infirmières... doutes, peurs, anxiétés, vérités, fractures, soulagement, réconfort, chaleur, famille, parents, amis,soutien...Chance!

Je m'en sors bien : 2 fractures des apophyses ( allez chercher ds le dico ... çà vous fera marcher les neurones !!), la colonne n'est pas touchée et les organes vitaux  _ foie, rate ou reins _ malgré de grandes frayeurs n'ont pas de troubles graves . J'ai frôlé l'inévitable, l'irréparable, le définitif.

Alors aujourd'hui, mes amies, mes amis, je suis heureuse d'être parmi vous et de pouvoir vous le raconter. J'entame ma troisième semaine alitée , je ne peux toujours pas me mettre assise ni debout seule, mais c'est à venir !!

Ceux qui me connaissent savaient que la patience et la sagesse n'étaient pas mes vertus premières, elle le sont devenues à l'aube de mes 30 Ans !

Et que vive la VIE !!!!

 

Publié dans Billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
content de voir revenue sur ton blog<br /> quand la blogeuse va ... tout va !!!<br /> prépares nous tes billets  quand madame ne travaille pas !<br /> bon je file car en ce mercredi matin je dois bosser à moins que j'enfile mes runnings ???<br /> grosse hésitation ? non pas vraiment ! la vraie question bonnet ou pas bonnet....<br /> et dire que les américains me paient pour courir !<br /> bisous
Répondre