Polaroid réinvente la photo instantanee avec la technologie numerique

Publié le par Isabelle


Polaroid

Polaroid, la société qui a lancé la photo instantanée il y a 60 ans, avait annoncé au début du mois de février 2008 qu'avec le développement de la photo numérique, la société mettait fin à la production de son traditionnel film instantané.

Polaroid annonce aujourd'hui le lancement d'une nouvelle ligne de produits photo numérique instantanée : Baptisée ZINK™ Zero Ink™, cette nouvelle technologie d'impression se destine aux clichés pris via un téléphone portable ou un appareil photo numérique.

Cette nouvelle imprimante instantanée Polaroid imprime pourtant en couleurs, cependant, elle n'utilise en effet pas d'encre : ni cartouche, ni ruban...  "La magie de la photo instantanée devient donc numérique".

Le concept de cette technologie repose sur le papier d'impression : ce dernier contient de minuscules cristaux de couleurs CMJN incorporées (100 milliards dans une feuille au format 2x3"), et c'est la chaleur du tambour d'impression qui se charge de "révéler" la bonne couleur au bon endroit en environ une soixantaine de secondes.

Voir ici les vidéos de démonstration de ZINK

Après plus d'une décennie de recherche, la nouvelle technologie d’impression ZINK™ Zero Ink™ a vu le jour au sein de Polaroid. ZINK est ensuite devenue une société à part entière et au moment où elle a atteint sa maturité technologique, Polaroid a intégré cette technologie d'impression dans sa nouvelle imprimante photo numérique instantanée.

De la taille d'une carte à jouer, l'imprimante photo numérique instantanée utilise une connexion USB, Bluetooth ou PictBridge pour recevoir les photos.

Cette imprimante est annoncée pour courant 2008. Son prix n'est pas encore annoncé.

http://www.polaroid.com/onthego/

Publié dans Sciences et Techniques

Commenter cet article

esther 26/02/2008 21:54

wow ca change bien des anciens appareils! belle invention, bravo!