Une habitante de Lanester élue "Super Mamie France" 2006

Publié le par Isabelle

Marie-Madeleine Martinie, 81 ans, Super mamie Bretagne, domiciliée à Lanester (Morbihan), a été élue Super Mamie France 2006, dimanche au casino de Forges-les-Eaux (Seine-Maritime)

Seize candidates de 51 à 88 ans étaient en lice pour ce concours qui s'est tenu sous le parrainage de la délégation interministérielle à la famille.     Mère de cinq enfants, grand-mère de 19 petits-enfants, la lauréate 2006, désignée une semaine avant la Fête des grands-mères, le 5 mars, est retraitée de l'enseignement. Elle travaille comme journaliste pigiste dans des revues associatives.

Les candidates ont présenté leur implication dans la vie familiale et associative. Elles ont défilé à plusieurs reprises, notamment dans le costume folklorique de la région qu'elles représentaient.

Pour Dominique de Legge, délégué interministériel à la Famille, le concours "donne du sens aux solidarités entre générations, à la transmission de valeurs, de savoirs, de repères et de traditions familiales".

Photo

Pour une Mamie de 81 ans, je trouve qu'elle  ne fait pas son âge ! Mais, on le sait, c'est le climat breton qui conserve ....!

Publié dans Insolite

Commenter cet article

Isa 15/04/2006 10:23

Bonjour, je vais tacher de remédier à la visibilité de la photo.
Je suis originaire des Cotes d'Armor et malheureusement je connais très insuffusamment le Finistère. Mais une escapade cet été y est prévu pour combles mes lacunes!
Bon surf sur mon blog !

Martine 14/04/2006 17:34

Dommage ! Je ne vois pas la photo de la mamie.
Mon blog est sur le Finistère, principalement Brest et ses alentours. Connais-tu ce coin ?
A bientôt