Le juste Brie

Publié le par Isabelle

Vendre du fromage français aux Etats Unis impose parfois d’être très coulant sur la façon dont il sera consommé.

Pas facile de convaincre les Américains de manger du Brie de Meaux. Au verso d’une boite vendue là bas en grande surface, on peut ainsi découvrir les conseils suivants. "  Idées de service : le Brie Président est traditionnellement servi en apéritif ou dessert et utilisé comme ingrédient dans les vinaigrettes, sauces, potages, sandwiches, et entrées.

Il peut facilement être apprécié avec des fruits tels que melons, raisins et prunes, tomates séchées, pains français et italiens et crackers, champagne, vin rouges et blancs secs. Pour un choix de recettes délectables, écrivez S.V.P à … "

Ne manquent finalement plus que les mentions : "  peut aussi se déguster sur une baguette ou trempé dans le café au petit déjeuner. "

Publié dans Consommation

Commenter cet article

Géraldine 10/04/2006 17:10

En tant que grande amatrice de fromage (élevée au Livarot et au Camembert ), je serai curieuse de voir la tête de leur Brie "pour les Américains". Ca doit ressembler à une espèce de plâtre aseptisé...

lolo 08/04/2006 10:25

C'est que le brie de Meaux ne se consomme pas comme celui de Melun d'ou la necessité pour les américains de préciser ses types de consommation....
mais il est vrai que dans le café au petit dej...pourquoi pas...mais de préférence aprés le bisou matinal !!
Lol !!