Audrey TAUTOU en Coco Chanel : première image

Publié le par Isabelle

Audrey Tautou Coco Avant Chanel
Agrandir l'image Crédit Photo : Warner Bros

Découvrir une période méconnue de la vie de Coco Chanel, avant que son immense talent ne la propulse vers les cimes de la célébrité, en tant que représentante de ce que la haute couture française a de plus moderne, tel est le pari d'Anne Fontaine. La réalisatrice, à qui l'on doit récemment La Fille De Monaco, vient de donner le premier tour de manivelle à Coco avant Chanel, dont le scénario, librement adapté de L'Irrégulière d'Edmonde Charles-Roux, s'intéresse aux années de formation de la grande couturière, jeune femme autodidacte, d'origine modeste.
 
Coco Chanel y est interprétée par Audrey Tautou, entourée de Benoit Poelvoorde, Emmanuelle Devos, Marie Gillain et Alessandro Nivola. "Toute femme qui veut s'inventer un destin peut se reconnaître dans les premières années de Coco Chanel, jeune fille sans éducation, qui rêve d'intégration tout en exacerbant ses différences et ignorant ce que sera son extraordinaire destin", confie Audrey Tautou : "C'est ce qui fait toute la modernité de ce film et la raison pour laquelle je n'ai pas hésité une seule seconde quand le rôle m'a été proposé".
 
Cette production de Warner Bros bénéficie du concours de la Maison Chanel et de celui de Karl Lagerfeld, qui ont ouvert leurs archives et leurs collections pour les besoins du film. Le tournage, en langue française, qui a débuté au château de Millemont, dans les Yvelines, se déroulera dans la région parisienne et en Normandie sur une durée de 12 semaines, pour une sortie prévue au Printemps 2009.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article

cardamome 23/09/2008 20:43

merci pour l'info je le verrai volontiers