La marche Nordique : c’est tendance !

Publié le par Isabelle

A juste raison ! Pour les amoureux de nature et d’activités sportives, la marche nordique, dite " nordic walking ",se pratique été comme hiver , à l’aide d’une bonne paire de chaussures à tiges basses (pour ne pas gêner le déroulé du pied ) et surtout de deux bâtons appelés " nordic sticks " sur lesquels on prend appui.

Résultat : une meilleure répartition des charges du corps avec moins de pression sur les chevilles, les genoux, les hanches, une amélioration de l’équilibre général et une augmentation significative du rythme de la marche grâce à un allongement de la foulée. Autres atouts : la sollicitation de l’ensemble des chaînes musculaires et articulaires ( bras, pectoraux, épaules, cou, muscles des cuisses et fessiers ), une bonne oxygénation, un renforcement des capacités cardio-vasculaires et une dépense énergétique d’environ 400 calories par heure au lieu de 280 calories pour la marche traditionnelle.

Plus de renseignements sur : www.nordicwalking.com.fr

Publié dans Sport

Commenter cet article

jipé 16/01/2007 10:11

Le nordic Walking ou marche nordique compte plus de 6 millions de pratiquants en Europe. La France  découvre peu à peu  cette marche dynamique , douce ou tonique selon le niveau des participants.
NORDIC WALKING EVASION a créé un réseau national d'instructeurs de  nordic Walking qui  permet à tous les pratiquants de trouver en France des cours , des stages et des séjours encadrés par des professionnels de la marche et de la randonnée pédestre.
Pour tout savoir, découvrez le site de NORDIC WALKING EVASION : http://jpsamel.free.fr