Norah JONES & les little willies : nouveau CD !
En français, on les appellerait " Les petites quequettes ", traduction de the Little Willies.
Drôle de nom pour un groupe américain dans lequel se fond la belle Norah Jones. Celle là même qui a vendu plus de dix millions de son précédent album Come away with me.
C’est donc presque par hasard qu’on la découvre dans un groupe inconnu, adepte de country music. Et pourtant, dès la première écoute, on la reconnaît. Qu’elle chante des reprises d’Elvis, Johnny Cash, Kris Kristofferson ou des morceaux originaux, le charme agit. Battre le fer pendant qu’il est chaud semble être la devise de Norah Jones (piano, voix) et son petit ami, le bassiste Lee Alexander. Avec Jim Campilogo (guitare électrique), Richard Julian (guitare, voix) et Dan Rieser (batterie), ils ont enregistré, en guise d’escapade artistique, ce mélange détonant de reprises et de chansons originales parmi lesquelles Roly Poly de Fred Rose, I Gotta Get Drunk de Willie Nelson, Best Of All Possible Worlds de Kris Kristofferson, No Place To Fall de Townes Van Zandt et l’hilarante Lou Reed.
Il fallait oser le faire car ses nombreux fans ne l’attendaient pas dans cette ambiance plus proche de celle d’un saloon que d’un club de jazz. D'ailleurs, c'est après avoir loué The Living Room, le fameux club de New York, histoire d’y passer une soirée ensemble à jouer de la musique, que les cinq amis ont décidé de prolonger le plaisir et d’enregistrer cette sélection dans le studio dont Jones et Alexander viennent d’achever la construction. Une sympathique parenthèse en attendant le prochain opus de la jeune diva.
Sa voix est magique et même si, un jour, il lui venait l’envie de chanter le bottin, çà marcherait !