Avis de raz de marée : le Da Vinci Code revient !

Publié le par Isabelle

Avec la sortie cinéma du Da Vinci Code ( le 17 mai en France ), les lecteurs français doivent se préparer à un nouveau déferlement de documents connexes.

Une suite d'inflation de textes à connotation danbrownienne parus depuis la mi-février : Marie Madeleine et le St Graal ( Margaret Starbird ), Le mystère de Marie Madeleine ( Christian Doumergue ), Le tombeau de Marie Madeleine ( Yves Bridonneau ),  et Jésus ou le mortel secret des Templiers ( Richard Amberlain ).

Le phénomène devrait culminer dans les deux prochains mois, avec les publications annoncées de Dernières révélations sur les Templiers ( chez Exclusif ) , du Graal, la vérité derrière le mythe ( John Matthews ), du Graal Code ou le Jésus Dan Brown, l'une des nombreuses réfutations chrétiennes du Code.

Si vous aviez manqué mon billet avec la bande annonce du film Da Vinci Code, cliquez ici :
http://carnetsdebord.over-blog.net/archive-12-21-2005.html
L'article est en bas du billet.


Image 5-2

Publié dans Culture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
L'engagement des membres de l'Opus Dei- hommes et femmes au sein de l'organisation est un quasi sacerdoce avec des règles strictes, sanctionné par un véritable contrat: ils s'engagent à prier tous les jours, à recevoir une formation, à faire de leur travail un service de Dieu et à participer à la tâche d'évangélisation de l'Eglise. est on pas loin de la secte ?
Répondre
I
Excellent !!Non pas que je prenne parti POUR ou CONTRE ce que Candide as mis en commentaire mais en tout cas j'apprécie _enfin ,serais je tentée de dire_  un point de vue constructif et argumenté.Pour ou contre, exprimez vous sur ce blog !Cet espace est le vôtre... abusez en ! Mais avis aux petits malins : tous commentaires ou trackbacks  politiques, antisémites, racistes , bref, contraires à l'éthique de ce blog sera détruit.A bientôt !
Répondre
C
 <br /> <br /> Da Vinci Code<br /> <br /> <br /> Il n’y a pas que Mahomet qui déteste les caricatures !<br /> La sainte Eglise catholique romaine et apostolique réitère les errements des musulmans et lance une véhémente campagne de désinformation contre ceux qui blasphémeraient sur la vie de Jésus.<br /> Cette vie attestée par deux petites lignes de l’historien Flavius Joseph fait l’objet d’une confiscation exclusive de l’Eglise de Rome. « L’histoire » de Jésus nous est parvenue par la relation qu’en firent quatre des évangélistes retenus lors de l’écriture du nouveau testament. Nul ne concède à ses textes le statut de vérité historique, n’en déplaise aux sommités du Vatican.<br /> Dan Brown dans son Da Vinci code propose une relecture iconoclaste mais plausible des Evangiles dont les contradictions sont depuis longtemps répertoriées par les exégètes.<br /> Mais si Jésus n’a jamais caché sa grande mansuétude, « Père, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu’ils font ! »  Plaida-t-il alors qu’il était mis en croix,  ceux de ses disciples qui anathémisent les auteurs du film bientôt sur les écrans préfèrent brandir le glaive plutôt que le goupillon. Ils ont doublement tort.<br /> Car leur croyance aussi respectable soit-elle n’est pas vérité. Et parce qu’ils nous façonnent un monde d’où le péché serait banni. Que ferait un Dieu de miséricorde sur la  terre désertée par les pécheurs à laquelle nous condamnent ses zélés serviteurs ?  Il en serait exclu !<br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
Voici un blog entièrement consacré à cet évènement planétaire : The Da Vinci Blog. (http://www.thedavinciblog.com).<br />
Répondre