Paris expose ses vaches

Publié le par Isabelle

- Du 26 avril au 26 mai : des vaches insolites s'exposent sur le bitume parisien pour le plaisir des petits et des grands. - AFP -
Cliquez ici pour voir en grand
Du 26 avril au 26 mai : des vaches insolites s'exposent sur le bitume parisien pour le plaisir des petits et des grands.
180 vaches insolites s'exposent sur le bitume parisien, décorées par des créateurs célèbres ou de jeunes talents

Outre l'intérêt artistique de cette "Cow-parade", qui se tient du 26 avril au 26 juin, l'opération a aussi une vocation caritative.

Les vaches les plus réussies seront vendues aux enchères le 30 juin part Artcurial et les bénéfices seront reversés intégralement à Africa Alive Foundation qui lutte contre la malnutrition et le Sida en Afrique.

Paris n'est pas la première métropole à accueillir la "Cow Parade". L'aventure a commencé à Zurich puis a voyagé sur tous les continents : Chicago,  New York, Monaco, Bruxelles, Londres, Las Vegas, Barcelone, Tokyo... Depuis sa création, la Cow Parade a permis de recueillir plus de 10 millions d'euros au  profit d'associations caritatives.

Organisée sous le haut patronage du ministère de la Culture, Vach'Art a aussi pour but de "promouvoir l'art contemporain, de proposer des oeuvres  originales et de découvrir de nouveaux talents".


Christophe Betmalle et sa vache Gaïa, déesse de la Terre chez les Grecs.Parmi ces jeunes artistes figure Christophe Betmalle, 31 ans, qui a réalisé  une vache baptisée Gaïa, "la déesse de la Terre chez les Grecs qui porte sur son dos deux personnages nus dont le corps ressort sur un drapé rouge, qui donne un côté un peu dramatique et théâtral à la scène, accentué par la couleur  rouge", explique-t-il.

"Cette vache  représente la Terre. Les Hommes sont complètement dépendants de  la Terre : si tu tues la Terre, tu tues les hommes", ajoute l'artiste devant devant sa vache.

Comme lui, chaque artiste ayant participé à l'opération, dont Christian Lacroix, Ben, ou Chantal Thomass, pour les plus connus, s'est vu confier une vache grandeur nature, en fibre de verre, qu'il a ensuite "habillée" à sa guise. On peut découvrir l'ensemble des vaches et leur lieu d'exposition sur www.vach-art.fr et www.cidilait.com 

Après Paris, toutes les vaches seront rassemblées en troupeau du 19 au 26  juin sur le parvis de La Défense pour une opération baptisée "Le plus grand pâturage artistique".

Publié dans L'information du Jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Merci ... D'ailleurs je ne saurai trop vous conseillez d'aller sur le site de ce savoyard : mélangeons nos cultures !<br />  
Répondre
S
quelle est la surprise ? comment, ce ne serait plus une surprise apres ? ;-)<br /> j'ai mis un petit lien vers votre article depuis mon blog ( http://savoieinparis.over-blog.com/article-2633764.html )...<br /> bonne journée :-)
Répondre
D
Tiens, pour sourire, allez voir le site http://www.boitam.eu
Répondre
D
Attention ! Encore une vérité à rétablir. Les taches de la vache normande ne sont pas noires (faut pas la confondre avec la Prim'Holstein). Sa robe est tricolore, panachée de blond, marron-fauve et blanc.Si vous voulez voir des vaches de différents pays, allez chez PilotMotiv ( http://www.pilotmotiv.com/galerie/category.php?cat=8 ).AmicalementDenisPS : dans un de mes articles de la semaine prochaine sur Web Pommes, je montrerai une adorable petite vache marron aux taches blanches. Elle est à croquer !
Répondre
I
D'ailleurs, amis de la capitale, je vous offre une surprise si vous vous photographiez avec l'une de ces oeuvres d'art !
Répondre