Eclosion de 3 fleurs géantes à Bonn

Publié le par Isabelle

L'Arum Titan du jardin botanique de Bonn en 2003. (Photo Henning Kaiser/AFP/DDP/Archives)

Des milliers de personnes se pressent depuis plusieurs jours au jardin botanique de Bonn pour admirer la floraison de trois fleurs sur un plant d'Arum Titan, un événement rarissime sur cette plante géante originaire de Sumatra, qui dégage une odeur pestilentielle.


Depuis la mi-avril, l'Amorphophallus titanum (son nom scientifique) de Bonn a développé trois bourgeons de fleur, un événement célébré comme "unique" par la direction du jardin botanique. "Notre exemplaire est le seul au monde à donner plusieurs fleurs en même temps", se félicite l'établissement sur son site internet.


La plus grande fleur, qui s'est ouverte samedi et a atteint 2,59 mètres, est désormais fanée et a dû être coupée lundi, a indiqué le jardin botanique.


Sur les deux autres bourgeons, qui se sont développés sur un bulbe de 120 kilos, l'un s'est déjà refermé, mais l'autre est en attente de floraison.

Publié dans Ecologie - Nature

Commenter cet article

Denis de Fleury 20/05/2006 19:08

Il me semble que l'arboretum de Brest posséde cette fleur et qu'elle a fleuri en juin 2003. Je passai des vacances en camping à Brigogna-Plage à ce moment là mais je n'ai pas pu y aller.