La nuit des musées 2006 ... c'est ce soir !

Publié le par Isabelle

Vous avez toujours rêvé de faire une promenade nocturne dans les locaux du Grand Palais, du Centre Pompidou ou du Musée du Louvre ? La Nuit des musées le 20 mai 2006 exauce votre vœu !

Commencez votre itinéraire en fin d'après-midi au Musée des arts et métiers, de 18h à 1h du matin, les visiteurs noctambules pourront s'immerger dans un conte élaboré autour de quelques objets de la collection.

Au
Petit Palais, vous pourrez inaugurer l'éclairage "nuit américaine" du jardin intérieur et vivre les animations musicales conçues par les musiciens de l'Orchestre de Paris.

A la
Cinémathèque française, la lumière est mise sur la passion du cinéma : séances de lanternes magiques afin d'assister à la projection de plaques anciennes des collections.

De son côté, La
Cité des Sciences recrée un univers magique le temps d'une nuit autour d’animations thématiques assurées par une équipe d’illusionnistes professionnels.

Dès la tombée de la nuit, près de 1 600 lieux sont ouverts en France et en Europe gratuitement au grand public. Car en effet, la Nuit des musées n'est pas seulement française, mais elle est aussi suivie par beaucoup de nos voisins européens. L'Albanie, l'Autriche, l'Islande, Chypre, la Finlande, la Hongrie, la Turquie, l'Estonie y participent pour la 1ère fois cette année.

Cette 2ème édition met à l'honneur les jeunes visiteurs. Accompagnés de leurs parents, ils pourront veiller tard pour une fois, jouer les aventuriers, écouter et inventer des histoires. Découvrez le programme complet de la manifestation pour profiter de cette occasion ludique, originale et festive de se remplir l’esprit.

affiche

Publié dans Culture

Commenter cet article