Les chiens renifleurs de pirates

Publié le par Isabelle

La MPAA se félicite de l’apparition des deux premiers chiens renifleurs de DVD du monde. Situé à l’aéroport d’Heathrow en Angleterre.
Ces deux labradors noirs ont reçu un dressage spécial pour détecter les DVD à l'intérieur de colis ou d'enveloppes arrivant en Grande-Bretagne.

Pour l'instant, ces chiens semblent cantonner au département FedEx, le but étant d’intercepter tout film piraté, mais on pense aussi que ces animaux pourraient rapidement trouver leur place à côté des points de retrait de bagages des voyageurs.
Le problème est que les chiens alertent dès qu’un DVD se trouve dans un colis et à terme, la MPAA espère qu’ils seront dressés pour ne détecter que les colis contenant un nombre de DVD important, afin de rendre les recherches plus productives.

Pour l’instant, aucun DVD piraté n’a été retrouvé grâce à ces chiens. Les grands studios de cinéma d'Hollywood perdent environ 6,1 milliards de dollars par an dans le monde entier à cause du piratage de leurs films, selon des chiffres publiés la semaine dernière par la MPAA. Ils se décomposent en 2,4 milliards dus à la contrefaçon, 1,4 milliard dû à la copie illégale, tandis que les 2,3 milliards restants sont le résultat du piratage des films sur l'internet.

http://www.tqnyc.org/NYC030402/Fifth%2520Page.htm  

Publié dans L'information du Jour

Commenter cet article