Hallelujah en hard rock gagant de l'Eurovision 2006

Publié le par Isabelle


Avec leurs univers Heavy Metal et Heroïc Fantasy, les ados ont triomphé sur la vielle pop de l'Eurovision portant sur le podium les Finlandais Lordi


Anna Vissi, la grecque, n?est pas parvenue à rééditer l?exploit d?Elena Paparizou« prime aux outsiders » ! Le titre revient à Hard Rock Hallelujah et aux monstres finlandais Lordi qui ont fait sensation avec leurs tenues tout droit sorties de l'univers des jeux vidéo des pré-ados. 

La surprise était donc au rendez-vous pour les mentors de la variété pop qui avaient sous-estimé le poids du vote des adolescents, aujourd?hui premiers utilisateurs des SMS, dont les univers préférés sont le Heavy Metal et l'Heroïc Fantasy.

Le « We are the winners of Eurovision » des Lithuaniens LT United n'a peut-être terminé qu'à la 6e place, mais,provocateurs comme ils se doivent ,les rockeurs de Mr. Lordi ont repris la chanson pour leur conférence de presse !


Au bas du tableau, Malte avec 1 seul point de la part de l'Albanie, Israël avec 4 points et la France avec 5 points qui pourra se consoler par le fait que les autres grands pays n'ont pas fait beaucoup mieux : Espagne 21e, Royaume Uni 19e et Allemagne 15e.

On le voit,la France a rejoint Israël au fond du classement de l’Eurovision : hier soir, Eddie Butler, le chanteur israélien n’est arrivé que avant-dernier de la compétition. Les seuls points qui lui furent attribués l’ont été par la France. C’est une coïncidence intéressante à l’heure où l’Etat français dépense des millions d’Euros pour promouvoir le pays des Droits de l’Homme dans l’Etat Hébreu. Ce vote semble en tout cas tout à fait bienvenu pour l’ambassadeur de France en Israël, M. Araud, dont l’un des objectifs avoués du moment est “que les Israéliens disent que les Français sont sympas”.

L’animateur Michel Drucker était hier soir complètement incapable d’expliquer le choix des jurés :un chauvinisme permanent a été la marque de fabrique de cet animateur !

Publié dans L'information du Jour

Commenter cet article

manu vizer 24/05/2006 23:40

Tant mieux qu'ils aient gagné !
Ca met une claque à toutes les chansons gnan-gnan qu'on a pu voir dans ce concours !
Sans compter qu'en écoutant un peu mieux, la chanson n'est pas si mal !
Tu m'étonnes que la France se soit encore pris une tôle ! La gentille blonde s'est faite littéralement dévorer par les monstres de Lordi ! (et c'est tout ce qu'elle méritait...)

Denis de Fleury 22/05/2006 23:48

Dire que je n'ai regardé cette émission que 5 minutes et que c'est ce groupe que j'ai pu voir. Je me suis dit : tiens, s'il gagnait, ça changerai puis voyant les interprètes qui suivirent, je suis parti vers d'autres cieux. Heureuse surprise le lendemain, il était gagnant et personne ne comprenait.Mais ce n'est pas pour ça que je réserverai ma soirée l'année prochaine.