Sur Myspace, on peut dialoguer avec les stars.

Publié le par Isabelle

Quelques clics de souris suffisent pour dialoguer avec Prince, copiner avec Placebo, ou faire un coucou à Madonna ou Eminem. Il suffit juste d’aller sur le site Internet www.myspace.com.

Après avoir créé sa propre page, on peut intégrer la grande famille des stars. Ces témoignages recueillis sur le blog de Madonna le prouvent : " Quand aura lieu ta tournée ? Je cherche les dates partout ! " . Reste à savoir si elle va vraiment les lire !

En pleine explosion, le phénomène fait boule de neige. A tel point que la communauté mondiale des bloggueurs de Myspace atteint les 50 millions de personnes, soit la population française en 1980.

Car ce site permet surtout aux petits artistes de mieux se faire connaître : on peut en effet mettre en écoute libre quatre titres. Un formidable outil de promotion.

Les maisons de disques l’ont bien compris : elles créent parfois elles-mêmes les pages de leurs artistes. Les indépendants, eux, profitent d’un espace gratuit. Pour les autres, on pourrait penser à un simple effet de mode ; mais les chiffres vertigineux, obtenus grâce à Internet, cachent une transformation plus profonde.

A l’image du groupe Arctic Monkeys qui a fait connaître sa musique au monde entier.

Ainsi, les internautes affichent leurs goûts musicaux, littéraires, cinématographiques, leurs milieux professionnels, se donnent rendez-vous pour des soirées thématiques.

Les sites comme Myspace comblent un vide : celui laissé parfois par le travail, la famille, l’école, la religion.

A tel point que les politiques et les grandes marques commencent à investir cet espace d’échange.

Commenter cet article