Nouvelle version de Google Earth : numéro 4

Publié le par Isabelle


Plus rapide, plus précis, nouveau système de navigation, béta en français, création et partage d'informations géographiques, nouveau type de format KML...

Cliquez ici pour  télécharger cette nouvelle version de Google Earth

Le design a été revu, beaucoup plus simple, même si le petit joystick en haut à droite peu surprendre au premier abord. Les habitués de ce logiciel mettront sans doute quelques minutes avant de bien prendre en main cette nouvelle monture.

Des modifications ont été apportées sur le format d'exportation KML :
Création et partage d'informations géographiques : un nouveau type de format KML
L'un des points forts les plus connus de Google Earth est qu'il donne à des millions d'utilisateurs l'occasion de créer des images, afin d'ajouter des informations géographiques et de les partager dans Google Earth. Dans la version 4 BÊTA, nous avons renforcé cette fonctionnalité via le format KML, le format de fichier que Google Earth utilise pour l'ajout et le partage de données.

Google Earth est particulièrement
rapide, car lorsque vous survolez le globe terrestre, vous n'affichez en continu que les images dont vous avez besoin. Mais jusqu'à présent, pour importer des fichiers KML, vous deviez tout charger, c'est-à-dire activer tout le contenu ou le masquer en entier. Ainsi, par exemple, une tentative de téléchargement des cartes topographiques de l'ensemble du parc Yosemite provoquait un blocage de Google Earth. Avec cette nouvelle version, vous disposez des techniques de chargement intelligent avec le format KML, ce qui signifie que vous pouvez superposer davantage de datasets sans nuire aux performances du système.
Et enfin quelques nouveautés et améliorations :
  • Google Earth est disponible en français, en italien, en allemand et en espagnol.
  • La prise en charge des dispositifs GPS a été améliorée (Google Earth Plus uniquement).
  • L'affichage du relief a été amélioré : les pics et les vallées sont plus réalistes.
  • On peut désormais voir les images de Google Earth en plein écran, en pressant la touche F11.
Sur cette nouvelle version, il semble que l'accent a été mis sur SketchUp et sur le fait que cette version est "binaire", c'est à dire qu'elle fonctionne aussi bien sous Windows, Mac ou Linux.

Au passage, sachez qu'il y a quelques jours une "immense" mise à jour a été effectuée dans la banque d'image de Google Earth. D'après Google Earth Blog, la Russie, la Chine, l'Afrique, Taïwan, les Etats-Unis, le Canada, les Bermudes, les Antilles, Porto-Rico, l'Amérique du Sud, la Nouvelle-Zélande, l'Australie, beaucoup d'îles du Pacifique ont été mis à jour.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article