La Route du rock - St malo (35) - Du 11 au 13 Aout 2006

Publié le par Isabelle

Ca ressemble à l'été.

Rennes, années 80 : la ville abrite l'une des scènes rock les plus excitantes de France. Les nouvelles tendances se bousculent, le punk a donné naissance à l'alternatif et au rock indépendant.

C'est aussi l'explosion des radios libres en France : les émetteurs poussent comme des champignons et à Rennes, on écoute Radio Savane, une station très libre dont l'un des animateurs, Franck Roland, crée l'association Rock Tympans en 1986 et organise des concerts new wave dans la ville.

C'est en 1991 que les salles de la maison des associations, du centre Allende et de nombreux bars au coeur de la ville sont investies afin d'accueillir la première édition de La Route du rock, en clin d'oeil à la célèbre course de voiliers au départ de Saint-Malo.

Durant ses trois premières éditions, le festival aiguise sa ligne artistique et en parallèle, Rock Tympans organise Ici Londres, un second festival qui accueille Therapy ?, Neds Atomic Dustbin et Mega City Four à guichet fermé.

La Route du rock défend depuis une programmation pointue et audacieuse, alliant harmonieusement artistes reconnus et nouveaux talents qui permettent, chaque année, de découvrir la création musicale contemporaine qu'elle soit pop, rock ou électro.

La qualité des sites et la proximité des plages de la Côte d'Emeraude contribuent également à forger la forte identité du festival.



Publié dans Notre Bretagne !!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article