Paul le Guen quitte le PSG... et balance enfin !

Publié le par Lili407

Paul le Guen, le futur-ex entraîneur du PSG-Photo : Hacid/FEP/PanoramicDans une interview accordée à L'Equipe, Paul Le Guen fait une mise au point avant son départ. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'entraîneur breton ne mâche pas ses mots.
Morceaux choisis.

Paul Le Guen à propos de...
Claude Makelele (milieu de terrain et capitaine du PSG) Je n'ai jamais été opposé à sa venue, un tel joueur ne se refuse pas. En revanche, je n'ai pas compris pourquoi on lui proposait quatre ans de contrat, et je l'ai dit. Et ça s'est transformé en "Il n'en veut pas". C'est faux et je veux qu'il sache aussi que je suis d'accord avec lui sur tous ses propos, dernièrement. Il a dit que nous avions une relation respectueuse et cordiale. Je suis d'accord. Il m'a toujours rendu la confiance que je lui ai accordée, il me relayait parfaitement dans le vestiaire car nous nous connaissons depuis longtemps. Je l'ai désigné capitaine, nos discussions en tête à tête étaient franches. Ensuite il a dit que je n'étais pas le meilleur entraîneur qu'il ait connu. Il a raison. Et il a rajouté aussi qu'il n'était pas le meilleur joueur que j'ai entraîné. Il a raison.

Mateja Kezman (attaquant du PSG) Un jour, Alain Roche m'appelle d'Istanbul où il discute le transfert de Kezman à la demande de Villeneuve (président du PSG de juin 2008 à janvier 2009, ndlr). Nous n'en avions jamais parlé. Alors oui je lui ai dit : "Je n'en veux pas." Je n'avais rien contre le joueur mais on ne l'avait pas suivi de près, il n'était pas sur nos listes. Et je n'acceptais pas cette façon de faire.

Alain Roche (responsable de la cellule de recrutement du PSG) Alain, je connaissais sa personnalité. Je savais que je ne pourrais pas compter sur lui pour m'aider à défendre au mieux les intérêts sportifs du club. Il cherche constamment à faire allégeance avec l'autorité, mais je ne mesurais pas à quel point son incompétence et sa médiocrité allaient me pénaliser.

Publié dans Sport

Commenter cet article