Home, le film de Yann Arthus Bertrand

Publié le par Lili407

Après le succès de son livre "La Terre vue du ciel", Yann Arthus-Bertrand met en images un hymne à la planète et à son fragile équilibre.
A travers un voyage dans plus de 50 pays dans le monde entier, HOME a vocation à émerveiller, surprendre, interroger, inquiéter tout en laissant à chacun le soin d'en tirer les leçons et d'agir.

La grande originalité du projet est de ne pas être envisagé pour générer des profits mais de simplement contribuer à la prise de conscience de notre responsabilité à l'égard de la planète.
Les bénéfices qui pourraient néanmoins être dégagés par le film seront intégralement reversés à l'association de Yann Arthus-Bertrand « Good Planet », en faveur de la protection de l'environnement.
HOME a été « compensé carbone », ce qui signifie que les émissions de gaz à effet de serre causés par les déplacements en avion et les heures de prise de vue en hélicoptère sont compensées par le soutien à des projets de développements propres.

La sortie internationale du film est fixée au 5 juin 2009, Journée Mondiale de l'Environnement.
Afin de rendre ce film accessible au plus grand nombre, Luc Besson et sa société EuropaCorp ont imaginé une distribution totalement inédite : HOME sort en effet simultanément dans le monde entier, sur tous les supports possibles (Cinéma, télé, DVD et Internet en téléchargement gratuit).


NOUS AVONS TOUS RENDEZ-VOUS AVEC LA PLANETE LE 5 JUIN !



Publié dans Cinéma

Commenter cet article