Découvrez le Speculoos en pâte !

Publié le par Lili407

speculoos-lotus

 

Le speculoos, ce petit biscuit raffiné au sucre roux et à la canelle, celui là même que nos amis Belges affectionnent tant (le speculoos représente 20% du marché des biscuits en Belgique) se décline maintenant en pâte à tartiner. Et si c’est une bonne nouvelle pour nos papilles, ça l’est moins pour nos gambettes …  

On avait la pâte à tartiner chocolatée à la noisette, le Nutella, on avait la pâte à tartiner à la cahuète, le Peanut Butter, on a eu pendant un temps la pâte à tartiner Milky Way, zebrée chocolat/lait (quel dommage qu’on ne la trouve plus …), maintenant la concurrence s’agrandit avec la pâte à tartiner Lotus au Speculoos et attention, ça va faire mal.

Elle a déjà été élue Saveur de l’Année dans la catégorie Pâtes à tartiner, c’est pour dire !

Enfin bon, quand on sait comment sont attribuées les soi-disant "saveurs de l'année" ou encore "produits de l'année" ... Passons ...

Je n’étais pas particulièrement fana des speculoos, mais quand on grignote un peu plus que de raison, forcément on teste ( pourquoi.. pas vous ?? )

Et puis en papillonant sur quelques blogs de cuisine, je découvre qu'il existe une pâte !

Alors forcèment, en élève appliquée que je suis, j’ai du goûter.
Déjà, à la petite cuillère. Rien de tel pour vraiment se faire une idée. Ouah, c’est bon, gras et sucré mais bon ! On sent les petits cristaux de sucre roux, la canelle, vraiment le goût du speculoos.

Ensuite, test sur la brioche dorée. Et oui, ça reste une pâte à tartiner donc il faut bien trouver un support. Sur la brioche tiède la pâte fond légèrement, devenant brillante, c’est beau à voir et forcèment, très bon !

Bonne dégustation !

Publié dans Recette

Commenter cet article