Festival Interceltique de Lorient

Publié le par Isabelle



700 000 festivaliers sont attendus pour le plus grand rassemblement mondial des cultures celtiques : le festival Interceltique de Lorient.
Fondé en 1971, le Festival Interceltique est devenu le rendez-vous des passionnés de cultures celtiques.


Les pays à forte communauté « celtique » ou à minorités culturelles actives, comme la Bretagne, la Cornouaille, l’Irlande, l’Ile de Man, l’Ecosse, la Galice, les Asturies, le Pays de Galles et, désormais, l’Acadie et l’Australie, envoient à Lorient des délégations culturelles et économiques de plus en plus importantes.


Comme tous les ans, une nation celte à l’honneur au Festival Interceltique de Lorient met en avant ses artistes, sa culture, sa gastronomie et ses attraits touristiques. Pour la première fois, le pays à l’honneur sera l’Australie.


Les festivaliers pourront ainsi découvrir les multiples facettes de la culture australienne, le terreau aborigène et les fortes composantes irlando-écossaises.


La programmation 2006 fera la part belle à la culture issue des traditions celtiques, mais aussi au renouveau de l’art national sous toutes ses formes multiculturelles.


Les temps forts du Festival Interceltique seront la Soirée de Gala de l’Australie au Grand Théâtre et l’exposition de peintures aborigènes.

Un « Village Australien » initiera les festivaliers à différents aspects de la vie quotidienne en Australie.


Une programmation Cinéma Australien au Grand Théâtre sera également proposée par Bernard Bories, président de l’association Cinéma des Antipodes.


Une programmation musicale élaborée par Warren Fahey, musicologue australien est au programme du Festival interceltique.


Elle mettra en avant des groupes musicaux et des artistes particulièrement représentatifs de l’histoire et de la sensibilité australiennes.

Billetterie


Plus de renseignements sur : www.festival-interceltique.com


Réservations dès maintenant dans les points de vente Billetel, Ticketnet, et sur le site du festival interceltique.


Par courrier au bureau du FIL et au Palais des Congrès de Lorient à partir du 3 juillet.





Publié dans Notre Bretagne !!

Commenter cet article