Le Festival des Vieilles Charrues à Carhaix ( 29 )

Publié le par Isabelle

Pari fou et insensé au départ, le Festival des Vieilles Charrues a sonné l’heure du renouveau de la Bretagne intérieure. Toute la population s’est retroussée les manches pour faire festival des Vieilles Charrues un rendez-vous incontournable, où le public et les artistes sont accueillis depuis toujours avec une chaleur et une convivialité sans égal.

Cette année, les Vieilles Charrues fêtent leur 15ème anniversaire les 20,21,22 et 23 jullet.

15 années qui ont vu défiler à Carhaix les plus grands artistes bretons, français et internationaux.
Pour cette édition 2006, le site du festival s’agrandit afin d’offrir plus de confort et de sécurité au public.

Autre innovation importante, le festival des Vieilles Charrues est le premier à proposer en France, un tout nouveau système d’achat et d’impression de billets directement accessible depuis le site internet du festival. (http://www.vieillescharrues.asso.fr/festival/billetterie.php)
Mais, bien sûr, hormis le feu d’artifice de cette édition anniversaire ,l'essentiel réside sans conteste dans sa programmation.

Cette année, le festival des Vieilles Charrues vous propose une programmation prodigieuse, avec, dès le 20 juillet, une soirée exceptionnelle consacrée à Johnny Hallyday !

Le show grandiose que nous prépare cette légende populaire de la musique fera certainement date dans l’histoire du festival.

Mais les 3 autres jours ne sont pas en reste, jugez plutôt : Madness, Placebo, Pixies, Raphaël,
Tracy Chapman, Cali, Julien Clerc, Diam’s, Dionysos, Deus et beaucoup d’autres seront présents à Carhaix !

Dans le respect de l’identité artistique du festival Vieilles Charrues , ces grands noms partageront la scène avec des artistes moins connus du grand public mais fort talentueux. Citons par exemple Olivia Ruiz, les Hushpuppies, Bumcello, Infadels, The Editors, Orange Blossom et consorts.

Cet anniversaire promet en outre d’être festif et explosif grâce notamment aux 2 Many DJ’s, à Champion, aux Cowboys Fringants, à Besh O Drom, aux Babylon Circus…

Les propositions artistiques seront encore multiples, consacrant la volonté d’ouverture du festival, et permettront de passer des arts de la rue à la musique traditionnelle, des découvertes des Jeunes Charrues au hip-hop et à l’électro, des créations « made in » Vieilles Charrues à une soirée spéciale sur la scène Grall le samedi soir, mettant en vedette quelques- uns des nouveaux artistes les plus en vue de la bouillonnante scène québécoise !

Alors rendez-vous du 20 au 23 juillet à Carhaix !

Festival des Vieilles Charrues


PS : Malheureusement, je viens d'apprendre que je ne pourrais être présente le Samedi 22 Juillet. J'ai donc à votre disposition deux entrées pour cette date. A tarif réduit ...Contactez moi !!!

Publié dans Notre Bretagne !!

Commenter cet article