Les recettes publicitaires engendrées par le Mondial de football

Publié le par Isabelle

99,8 millions de recettes de pub hors taxes pour TF1 et M6 !!

David Trézéguet sur une affiche publicitaire, le 6 juin 2002 à Boulogne-Billancourt, au pied de la tour de TF1 sur laquelle apparaît le portrait de Zinedine Zidane (Photo Joël Saget/AFP/Archives)

Le Mondial-2006 de football a donné lieu à 99,8 millions d'euros d'investissements publicitaires bruts hors taxes sur les chaînes privées TF1 et M6, selon des données publiées lundi par la société Yacast France.

Ces chiffres prennent en compte les écrans publicitaires classiques situés juste avant, pendant et juste après chaque match, hors parrainage, auto-promotion et partenariat.

Quelque 183 annonceurs ont financé la diffusion de 2.286 spots pour 55 matches diffusés sur les 64 que comptait la compétition. Ce bilan ne dresse pas de comparaison avec les éditions précédentes.

Les investissements publicitaires sur TF1, qui a diffusé 24 matches, ont totalisé 79,73 millions d'euros avec 1.132 spots, tandis que sur M6, ils se sont élevés à 20,07 millions d'euros pour 31 matches avec 1.154 spots, a précisé Yacast.

L'annonceur qui a consenti l'investissement publicitaire le plus important est le constructeur automobile Renault (près de 4,46 millions d'euros), devant l'opérateur de téléphonie Orange France (4,43 millions d'euros) et l'équipementier sportif Adidas (près de 3,36 millions d'euros).

La finale Italie-France diffusée dimanche sur TF1 a suscité un investissement publicitaire de près de 8,67 millions d'euros.

Publié dans L'information du Jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Oupsss! J'ai été surprise: j'ai lu le titre trop vite et je croyais tomber sur des recettes de...cuisine !! 
Répondre