Un portail Dailymotion pour les enfants

Publié le par Lili407

Dailymotion s'infantiliseConçu comme un site indépendant de la plateforme Dailymotion.com, DM Kids propose des contenus ludiques et éducatifs en accès gratuit.
La cible ? Les enfants de 3 à 10-12 ans … et pourquoi pas les plus grands.

Disponible sur Kids.Dailymotion.com, ainsi que dans le menu en haut à droite du site Dailymotion.com, DM Kids annonce proposer dès maintenant près de 300 heures de « dessins animés, documentaires, clips de musique, dans un environnement entièrement sécurisé et adapté à un jeune public ».
Qui n’a jamais rêvé de regarder Scooby Doo, Bugs Bunny ou plus récemment Ben 10, Les Supernanas, Cédric ou bien la Troupe Canal J à volonté sur son PC ?
Les enfants retrouvent ainsi leurs personnages préférés conjuguant éveil, divertissement et apprentissage.
Pour cela, Dailymotion a multiplié les partenariats avec plus de 40 sociétés actives dans le domaine des programmes jeunesse entre les diffuseurs (Cartoon Network, Canal J, Gulli…), les distributeurs (Playbac, CommeAuCinéma.com) ou encore les institutionnels (Cnes, Cea, La Cité des Sciences…). La plateforme de vidéos française précise que DM Kids met en avant « une sélection des meilleurs films d'animation, documentaires et reportages réalisés dans le cadre de son programme Motionmaker ».

Pour Dailymotion, l’objectif est de fidéliser les moins de 12 ans qui constituent déjà près de 5% d’audience de sa plateforme, en rassurant les parents qui n’ont plus à redouter le contact avec des contenus inapropriés pour cette tranche d’âge.
Toutefois, contrairement au Dailymotion « pour les grands », « les enfants ne pourront pas poster de vidéos ou de commentaires sur le site », précise la société. Les vidéos ne seront pas non plus en partage. « L’univers DM Kids est complètement sécurisé, les vidéos sont toutes programmées par les équipes de Dailymotion ».
Impossible donc de les copier sur un blog. Le site propose une navigation simple, au sein d’espaces dédiés à deux tranches d’âge, les 3-6 ans et les 7 ans et plus. Les enfants peuvent cliquer sur les vidéos ou utiliser des playlists, qui permettent l’enchaînement automatique des vidéos.
Le portail diffuse entre autres, un journal télévisé quotidien pour les enfants, MonJTQuotidien, réalisé par la rédaction de Play Bac, éditeur de Mon Quotidien.
Convaincu ? J'attends votre avis !

Commenter cet article