Festival du Bout du Monde près de Brest (29)

Publié le par Isabelle

Le festival du Bout du Monde fête ses 7 ans et maintient ses ambitions premières : ouverture, originalité, découverte, qualité, prise de risque artistique, accessibilité pour tous ; des choix singuliers dans le paysage musical et festivalier.
Pour cette 7è édition le plateau est exceptionnel, avec  32 groupes et artistes, 300 musiciens, venant des quatre coins du monde.

Festival du Bout du Monde
Qu’ils soient des découvertes, des coups de coeur ou des têtes d’affiche, tous sont invités et défendus par le Bout du Monde, et forment une mosaïque musicale cohérente.

Presque tous sont en pleine actualité, viennent de sortir un album remarqué.
Pour certains, à l’image de David Walters ou de Gayane, il s’agit d’un premier album, une découverte, trouvée par le festival du Bout du Monde.
Découvertes aussi avec des artistes et des musiques lointaines et peu connues, comme Egschiglen le groupe mongol, Lura la cap-verdienne, Rossy le malgache, Cheikh Lô le sénégalais, le Mahala Raï Banda de Roumanie…
Rencontre avec la création bretonne d’aujourd’hui via Norkst, Alan Stivell.
Rencontre avec les jeunes artistes aussi: Da Silva, Dupain, Jehro…
Mais aussi coup de coeurs, grands artistes du monde avec Bonga le résistant angolais, Danyel Waro le réunionnais, Paco Ibañez le basque, Ismaël Lô le sénégalais, Enzo Avitabile le napolitain.
Enfin, des artistes de renom, dont l’intérêt n’est plus à démontrer pour personne, de Robert Plant à Bénabar, de Goran Bregovic à Souad Massi, de Steel Pulse à Thiéfaine
Dans tous les cas, des artistes engagés, citoyens du monde, des artistes qui donnent à entendre et à comprendre.
Du blues sénégalais d’Ismaël Lô au groove espagnol d’Amparanoïa, en passant par la pop algérienne de Souad Massi, voici une programmation pour faire voyager ses oreilles, danser, penser, rencontrer...
Sans oublier que le Festival du Bout du Monde, c’est aussi un évènement accueillant et chaleureux.
Pour mieux vivre et partager ces moments d’émotion et de fête, tout sera mis en oeuvre pour que les artistes et le public soient accueillis dans les meilleures conditions possibles et dans un esprit de convivialité propre au Bout du Monde, dans l’écrin de la Prairie de Landaoudec…
Les 11, 12 et 13 août, le Festival du Bout du Monde sera une nouvelle fois le carrefour des musiques métissées, fidèle à lui-même.

Pour réserver vos places et pour plus de renseignements, allez sur la page officielle: http://www.festivalduboutdumonde.com/2006/pages/pages/billets.htm

Publié dans Notre Bretagne !!

Commenter cet article