la septième vague - Laurent VOULZY

Publié le par Isabelle

En ce moment j'ai dans mes écouteurs des sons qui font bouger ma tête au rythme de 17 standards : le nouvel album de Laurent VOULZY , La septième vague.

" Je me suis fait ma compilation idéale pour l'été, ma saison de prédilection.On l'attend toute l'année, on la savoure, puis on goute la mélancolie qui la prolonge: les amours de vacances se terminent, les volets se ferment."

Des chansons aussi diverses que La Madrague de Bardot, Light My Fire des Doors, A bicyclette, Santiano ou Smooth Operator de Shade, toutes arrangées à la guitare sur un tempo jazzy ou bossa-nova.


Un choix tout naturel pour un chanteur qui prone l'éclectisme. " J'écoute les musiques du monde entier, du rock dur à la musique médiévale, en passant pas les tambours guadeloupéens, les gwokas."

Mais comment a t'il sélectionné ces tubes ? " Un dilemne très cruel. Certaines chansons se sont vite imposées, comme La Madrague que j'adore. Il fallait qu'elles s'harmonisent avec cette incomparable toile de fond des vacances et que j'aie plaisir à les chanter. En vérité, j'avoue avoir été super égoïste!"

Pourtant, il a partagé trois titres . All I have to do is Dream des Everly Brothers avec Andrea Corr, chanteuse des Corrs, dont il est fan; Yesterday once more, des Carpenters avec Lenou, la fille de Nana Mouskouri; et Feelin' Groovy de Simon & Garfunkel avec Alain Souchon, complice de plus de 30 ans.
Et, surprise, c'est leur premier duo officiel sur un album ! 
La septième vague

Publié dans Musique

Commenter cet article

Sylvie 31/07/2006 18:36

Trés joli, nostalgique...On en avait parlé, Isabelle, et on disait que les chansons semblaient avoir été faites pour lui...

lorenzo 30/07/2006 10:49

ça donne envie...pour prolonger l'atmosphère des vacances...
biz