Police ... ouvrez !

Publié le par Isabelle


C'est dingue comme ces deux mots peuvent vous faire flipper sans raison...

Ce week-end, la police a débarqué chez mes voisins avec force et fracas (le fin mot de l'histoire c'était juste qu'il avait oublié d'éteindre la fonction réveil de sa chaîne hifi qui s'est mise à brailler un peu fort). Et lorsque les forces de l'ordre ont beuglé "Police, ouvrez !", j'ai tressailli et je n'ai pu m'empêcher de penser qu'ils venaient pour moi... J'ai essayé de m'imaginer pour quels motifs ils auraient pu être amenés à me chercher des poux dans la tête...

J'ai pu en éliminer pas mal parce que :
- je ne cultive pas de cannabis
- je n'heberge aucun sans-papiers
- il n'y a pas de cadavre dans mon congélateur
- je ne suis pas à la tête d'un réseau mafieux
- je n'imprime pas de fausse monnaie à mes heures perdues
...je paie même mes contraventions en temps et en heure, c'est vous dire à quel point ma réaction était totalement irrationnelle...

Mais en creusant bien, j'ai fini par trouver 3 motifs pour lesquels les policiers auraient pu être amenés à faire irruption chez moi :
- Insalubrité (bon d'accord, le terme est un peu fort... mais je confesse néanmoins avoir négligé les tâches ménagères depuis un petit lustre au moins....)
- Attentat à la pudeur (à force de me balader chez moi à poil en oubliant qu'il y a des voisins, ça me pend au nez)
- Echange de fichiers en P2P (mouais, ça va je plaide coupable...mais s'ils commencent à débarquer chez tous les pirates, va falloir sérieusement penser à augmenter les effectifs dans la police)

Bon, comme rebelle, on a vu mieux, mais c'est un bon début... ;-)

Publié dans Billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
et ben dis donc ....<br /> et la vaisselle ?;-)
Répondre