L'inquiétante fonte des glaces...

Publié le par Isabelle

medium_humour15.2.jpg
 
Au Groenland, le taux de disparition des glaces a augmenté de 250 % sur la période mai 2004- avril 2006 par rapport à avril 2002-avril 2004, selon la revue Nature. Les pertes de glace sont estimées à 248 km3/an.
Perso, moi çà me fait peur ... messieurs les hommes et femmes politiques : vous comptez faire quoi concernant ce problème ????

Publié dans Ecologie - Nature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Denis de Fleury 28/09/2006 09:15

Le réchauffement de la planéte est effectivement très inquiétant. Mais il ne faut pas compter sur une solution politique. Les dirigeants de ce monde n'y peuvent rien. Nos désirs de consommation, dans les pays civilisés, malgré tous les efforts écologiques que nous pouvons faire, est en constante augmentation et dicte leur conduite à nos politiciens. Même si les pays développés parvenaient à diminuer de manière significative leurs déchets, comment interdire le même niveau de vie (avec ses bienfaits et ses désastres) aux populations actuellement en voie de développement avancée (comme la Chine) ou sous-développée (comme l'Afrique ou la Cordillère des Andes) ?Je suis désolé mais je ne me voile plus la face : notre monde est foutu ! Espérons que celui qui suivra sera vivable.