Scandale en Italie. L'émission interdite !

Publié le par Isabelle

Une célèbre émission satirique de la télévision italienne a piégé cinquante parlementaires avec un test de consommation de drogue camouflé en produit de maquillage qui s'est révélé positif pour seize d'entre eux.

Le "hyènes show", une émission de la télévision privée de Silvio Berlusconi, s'est fait une spécialité de révéler les turpitudes de la classe politique.

Cette fois-ci, sous prétexte d'interroger les élus du peuple sur le projet de budget en discussion au parlement, les animateurs leur ont tamponné le front d'un "produit de maquillage", en fait un test chimique révélant la présence de stupéfiant dans la sueur.

Cinquante députés se sont prêtés au jeu en toute confiance et seize tests ont viré positif : pour douze d'entre eux il s'agissait de cannabis, et pour les quatre autres de cocaïne, deux produits dont l'usage est interdit en Italie.

Paolo Cento, un représentants du parti des Verts favorable à la dépénalisation de l'usage de drogue a aussitôt dénoncé "l'hypocrisie d'une partie du monde politique qui vote des lois liberticides tout en sniffant de la cocaïne".

L'émission, qui sera diffusée ce soir, préservera l'anonymat des coupables, a assuré son réalisateur Matteo Viviani.

Interrogé par l'agence Ansa, le toxicologue Piergiorgio Zuccaro a assuré que le test était "scientifiquement sérieux", même s'il n'a qu'une "valeur indicative".

Publié dans Actualité des médias

Commenter cet article