L'église contre le Téléthon !

Publié le par Isabelle

La commission bioéthique et vie humaine de l'évéché de Fréjus-Toulon dénonce "la grande stratégie eugéniste mise en scène" par les organisateurs du Téléthon et affirme qu'il n'est plus possible de participer au financement de la manifestation qui défend, selon elle, la manipulation des embryons humains, a-t-on appris jeudi sur son site internet.

"S'il ne nous appartient pas de juger les Français dont l'élan annuel de générosité et de solidarité est bien souvent sincère, disons tout de suite qu'il ne semble plus possible aujourd'hui de participer au financement de ce grand show médiatique", déclare le responsable de cette commission, Pierre-Olivier Arduin, dans une tribune mise en ligne mercredi sur le site de l'évéché.

"Nous savons en effet que c'est l'AFM (Association française contre les myopathies), organisatrice du Téléthon, qui a obtenu par son militantisme la publication des décrets d'Etat concernant le diagnostic pré-implantatoire (DPI) dont l'objectif est de trier les embryons pour éliminer ceux qui sont malades", affirme le texte repris par les quotidiens Var-Matin et Aujourd'hui en France.

Il poursuit: "Le DPI est venu appuyer le diagnostic prénatal (DPN) dans une grande stratégie eugéniste mise en scène de manière triomphale : les bébéthons qui sont sains parce que n'ayant jamais été malades ne sont que les survivants d'avortements programmés in vitro ou in utero. (...) C'est en 2004 que s'opère ce nouveau tournant, puisque cette année-là, le Téléthon permet de financer le tout nouvel Institut de recherche dédié aux cellules souches embryonnaires, l'I-STEM".

Cette réflexion ne constitue pas la position de l'évêque de Fréjus-Toulon sur le Téléthon, précise au bas de cette tribune Yann de Rauglaudre, directeur de la communication du diocèse. Ce dernier n'était pas joignable jeudi matin.

La position des catholiques vis-à-vis du Téléthon sera à nouveau évoquée le 18 novembre lors des premières "Assises de l'observatoire socio-politique diocésain" réunies à La Crau (Var) par l'évéché de Fréjus-Toulon.

C'est le retour des extrémismes cléricaux ... affligeant !!!!

Publié dans Billet d'humeur

Commenter cet article

Plume 29/08/2007 09:45

Et ça n'a heureusement pas empêché la téléthon d'être productif l'an dernier et comme il le sera sans doute cette année. Nous, en Meuse, on oeuvre déjà pour !
Bonne journée

zara whites 12/11/2006 22:23

et moi qui pensais que le message de Jesus était l'amour et la vie...
 
ps bravo pour votre blog, génial!