Sur la plus belle avenue du monde...

Publié le par Isabelle




PRÉSENTATION

En 1899, dans l'atmosphère vivante et sonore des Champs-Elysées, Louis Fouquet décide de racheter un café de cochers situé au 99 de la célèbre avenue. Il le transforme en bar-restaurant et le baptise 'Le Fouquet's'. Durant la Première Guerre mondiale, il est le point de rendez-vous des courageux soldats. Des années 1930 à nos jours, il devient celui des plus grands acteurs et réalisateurs : Fernandel, Gabin, Truffaut, Godard et Chabrol viendront y déjeuner, dîner ou signer des contrats.
Dans le sillage de ces grands noms, le Fouquet's accueille chaque année les participants et lauréats des Césars et des Molières. C'est ici aussi que sont décernés certains prix littéraires et culinaires.
Considérée comme le "haut lieu du Tout-Paris", la brasserie de luxe la plus connue de la capitale a retrouvé un nouveau visage, à l'occasion de son centième anniversaire. Au coeur d'un décor chaleureux, son chef revisite régulièrement les menus afin de proposer au grand public et aux célébrités, des saveurs inventives et raffinées dont chacun se délecte, les yeux tournés vers la plus belle avenue du monde...




INFOS PRATIQUES

Fouquet's Paris - 99 avenue des Champs-Elysées - 75008 Paris
Métro : George V
Tel : 01.47.23.50.00






Et vous ? Vous avez visité ce lieu ? Faites-moi part de vos impressions !

Publié dans Culture

Commenter cet article

Fred 10/12/2006 11:08

endroit mythique par excellence ! :D