Grâce à Rennes, Boticelli s'expose à Poznan

Publié le par Isabelle

Le Musée des Beaux-Arts de Rennes possède une collection réputée de dessins italiens des 16e, 17e et 18ème siècles : Boticelli, Donatello, Léonard de Vinci, tous les grands maîtres sont représentés.

Cent de ces chefs d'œuvres ont été prêtés au Musée National de Poznan, du 19 novembre 2006 au 7 janvier 2007, pour une exposition qui remporte un succès extraordinaire. Il faut dire que c'était la première exposition de grands maîtres du dessin en Pologne depuis près de soixante ans !


La collaboration engagée entre les deux musées en 2004 à l'occasion du colloque et de l'exposition sur "Le Symbolisme Polonais" à Rennes, dont le Musée de Poznan avait été la cheville ouvrière en Pologne, s'inscrit donc dans la durée. Et les relations de confiance tissées dans le cadre du jumelage facilitent grandement les projets.


Le Musée des Beaux-Arts de Poznan s'enorgueillit de fabuleuses collections de peintures espagnoles, de peintures polonaises du 19ème siècle, et d'œuvres du début du 20ème siècle. On rêve de les admirer bientôt à Rennes…

Publié dans Culture

Commenter cet article