Ma sortie cinéma ... Apocalypto

Publié le par Isabelle

  PS : A ne pas lire si vous avez l'intention d'aller voir ce film !!!

Apocalypto, du petit Mel Gibson (parait qu'il n'est pas bien grand). Là on ne se pose pas la question VO ou VF, il n'y a pas le choix c'est en Maya, et moi le Maya je maîtrise à fond!

On pose l'histoire : on est en l'an je ne sais pas combien, mais pas longtemps avant que les mayas ne disparaissent, quoique vu la fin du film je situe un peu mieux.

Patte de Jaguar, le héros du film, vit paisiblement dans la forêt avec les siens quand des mayas méchants leur tombent sur le coin de la figure. Les méchants on les reconnait facilement, ils ont l'air très très méchants!

Donc voilà notre héros et son village attaqués par la horde de vilains, ça capture et trucide à tout va. Pattounet de Jaguar décide de mettre sa famille à l'abri... dans un trou sans issue. Pourquoi il fait ça, allez donc savoir, pour fournir un prétexte à la suite du scénario sans doute.

Je m'explique : il arrive à extirper femme et enfant de la place centrale du village, ils sont là à 2 pas de la forêt où ils pourraient les mettre à l'abri, puisque tout est concentré au milieu du village... ben non il perd environ un quart d'heure à essayer de faire descendre sa femme enceinte jusqu'aux dents et son fils dans le trou juste devant le village!

Evidemment il est capturé et la petite famille est prisonnière du trou et que si il se met à pleuvoir mamounette et fiston ils se noient.... d'où la suite du scénario, il doit absolument se sauver pour les sauver!! CQFD!

Bon je vous passe la traversée de la forêt , la description de la décadence d'une cité , des trucs qu'on voit arriver gros comme une maison (oh une éclipse!!), la fuite dans la forêt où Pattounet se transforme en Rambo et la fin où j'ai failli rigoler mais là je ne vous dis pas.

Mon avis : ça se regarde comme un film d'action. Peut être les ames sensibles s'abstenir, car c'est aussi sanguinolant que les précédents opus de Mel Gibson, mais sans plus (franchement Jésus il en prend beaucoup plus que les mayas). Maintenant quand on connait les opinions du sieur Gibson, on ne peut s'empêcher de voir des clichés un peu partout et pas toujours ... enfin ça c'est mon avis.

Publié dans Cinéma

Commenter cet article