Mobilisez-vous pour Ingrid Betancourt !

Publié le par Isabelle

Jpeg-3-6


A un mois des 5 ans de prise d’otage d’Ingrid Betancourt, sa famille et son Comité de soutien ont décidé de rendre public un Manifeste destiné à être signé par les candidat-e-s à l’élection présidentielle.

Ce manifeste, inspiré de la méthode Hulot, est devenu obligatoire car en dépit de rendez-vous avec ces candidat-e-s, nous n’avons pas obtenu autre chose que de la compassion quand nous étions venus pour leur demander des engagements en terme d’actions concrètes.

Le Comité de Soutien à Ingrid Betancourt fait appel à la blogosphère pour relayer le message :

Parce que nous refusons d’envisager qu’Ingrid ait à vivre un deuxième quinquennat en tant qu’otage et que nous voulons avoir l’assurance que les candidat-e-s partagent ce point de vue, nous avons besoin de l’aide de la blogosphère, ce lieu de discussion plus que jamais présente dans la campagne, pour assurer la diffusion du Manifeste.

Je vous demande donc de prendre le temps de signer la pétition qui accompagne ce manifeste, et de relayer autant que possible cette information autour de vous par tout les moyens possibles ! Utilisez les réseaux sociaux, vos contacts mails et de messageries instantanées, les blogs, et même Second Life si il le faut pour faire passer ce message. Merci.

Voir aussi :
Le texte du Manifeste
Les raisons du Manifeste :
5 actions citoyennes pour soutenir le Manifeste
Les personnalités qui appuient la démarche

SIGNER LA PETITION

Affiche-Lyrique2Le lancement de la Semaine d’action pour la libération d’Ingrid Betancourt, commencera avec une grande soirée de soutien à l’Hôtel de Ville de Paris, le lundi 19 février à 19H30.

Plusieurs prises de paroles inaugureront la soirée de soutien : Mélanie Betancourt, Bertrand Delanoë, Renaud et bien d’autres personnalités de soutien interviendront.

La soirée de soutien se poursuivra avec le concert de musique classique Elevons la voix pour leur liberté, animé par Eve Ruggieri. Plusieurs grands noms y prendront part dont Daniela Dessi (soprano), Fabio Arniliato (tenor), Sylvie Brunet (mezzo soprano), Leontina Vaduva (soprano), Alexis Vassiliev (haut-contre), Ludovic Tézier (baryton) et Claudia Negreta Luna (soprano).

Ils seront accompagnés au piano par Anne-Marie Fontaine, Stéphane Petitjean, Consuelo Luna et Katia Nemirovitch Dantchenko.

Pour y assister, envoyez rapidement par mail vos coordonnées postales à concert.ingrid@gmail.com afin qu’une invitation (pour deux personnes) vous soit adressée.

http://www.ingridbetancourt-idf.com

Publié dans Société

Commenter cet article

Fred 09/02/2007 12:14

vivement qu'elle soit libre ;-)
pensées aux enfants

zara whites 06/02/2007 21:53

c'est fait et je relai le message, merci et bon courage à Ingrid!