Jurassic park sous chapiteau au parc-expo jusqu'au 25 Février

Publié le par Isabelle

Un T.Rex, grandeur nature : l'une des spectaculaires reconstitutions du « Préhistorique tour ».

Depuis trois ans, l'exposition « Préhistorique tour », qui s'étale sous 1 300 m2 de chapiteau, est sur la route, entre le Canada, la Belgique et les Pays-Bas.
Après Brest et Saint-Malo, la voilà qui s'installe pour deux semaines à Rennes.

A l'intérieur, un tricératops, un stégosaure, un tyrannosaure, gueule ouverte, et quelques autres dinosaures font office de comité d'accueil. Ces spectaculaires reconstitutions sont l'oeuvre de Dick Cleasen, un sculpteur hollandais spécialisé dans la préhistoire qui a travaillé en collaboration avec des scientifiques de l'université de Manchester.

Ce « Préhistorique tour » se veut pédagogique. Il respecte donc un ordre chronologique, retraçant, dans sa seconde partie, l'évolution de l'homme, de l'australopithèque ou premier homme debout jusqu'à l'homo sapiens en passant par celui de Néanderthal surpris en pleine scène de chasse au renne ou au rhinocéros laineux.

Entre les deux parties de l'expo, il est possible de parfaire ses connaissances préhistoriques en visionnant un film d'1 h 15 sur l'évolution de l'homme.

Pratique.
« Préhistorique tour » sous chapiteau, sur le parking du parc-expo. Tous les jours, jusqu'au 25 février inclus, de 10 h à 18 h, sans interruption. Tarifs : 8 € pour les adultes, 5 € pour les enfants.

Publié dans Quoi de neuf à Rennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
J'ai pensé que, poyr "quoi de neuf", ça valait le coup d'aller voir www.ozonerennes.net<br /> <br />
Répondre
F
ça doit être bien sympa ....<br /> dommage pour moi , un peu loin .....
Répondre
I
Salut Zara ...Eh non, la jolie dame ce n est pas moi : tu peux me voir en photo si tu veux dans 'mes photos préférées" aléatoirement.@+
Répondre
Z
okay, le tyranosaure j'ai reconnue, mais la zolie dame, c'est toi???
Répondre