Le printemps du bio

Publié le par Isabelle

Printemps BIO 2007

Forte de son succès 2006, la campagne nationale d'information et de valorisation des produits issus de l'agriculture biologique, se déroulera sur deux semaines entières, avec une signature claire et simple: 

"Consommer bio, c'est voir plus loin"

Printemps BIO 2007

du 1er au 15 juin 2007 dans toute la France   



Cette campagne nationale va permettre de multiplier les occasions de rencontres et d'échanges entre les milliers de professionnels de l'agriculture biologique mobilisés et les consommateurs en demande d'informations.

Toute la France en bio pendant deux semaines

Pendant 15 jours, les 22 régions  françaises vont ainsi vivre au rythme des actions menées par les acteurs de la bio pour faire connaître au plus grand nombre les techniques, les pratiques, les principes et les valeurs de ce mode de production respectueux de l'environnement.

Comme chaque année, agriculteurs, artisans, transformateurs et distributeurs vont aller à la rencontre du grand public, ouvriront leurs fermes, leurs entreprises... pour permettre aux Français de mieux connaître la filière biologique.

Les temps forts de Printemps BIO 2007
  • Une signature claire et simple: "Consommer Bio, c'est voir plus loin"

    Cette signature positionne la consommation de produits bio comme une action réfléchie, ayant une incidence sur les générations futures. Elle fait référence à une consommation responsable, donnant du sens à la consommation de produits bio.

  • Un grand jeu en ligne: www.grandjeubio.com

    Printemps BIO sera l'occasion du lancement de la deuxième vague du Jeu Bio Internet 2007, après son succès lors du Salon de l'Agriculture, du 3 au 11 mars 2007. Adultes comme enfants pourront tenter leur chance et gagner des cadeaux en répondant aux questions de la bio adaptées à chaque niveau. Le Jeu Bio 2007 sera accessible via les sites www.printempsbio.com et www.agencebio.org.

  • Un évènement de lancement dans la Drôme !

    Pour la première fois, cette année, l'événement de lancement de Printemps BIO aura lieu dans la Drôme, en partenariat avec le Conseil Général de la Drôme.

    La conférence de presse aura lieu le 1er juin, à midi, au château de Suze la Rousse. Après des visites d'exploitations, des ateliers de découverte (oenologie, cuisine) permettront aux journalistes de découvrir les spécificités des produits bio.

  • et bien sûr, des centaines d'actions dans toute la France!

    Vous pourrez bientôt les consulter à la rubrique "Animations régionales"

Publié dans Ecologie - Nature

Commenter cet article