Wiltord à Rennes : viendra, viendra pas ?

Publié le par Isabelle


Sylvain Wiltord va-t-il quitter Lyon ?  (Panoramic)
Wiltord parti pour rester ? Alors que le transfert de Sylvain Wiltord à Rennes semblait quasiment bouclé il y a quelques jours, les ultimes négociations traînent en longueur. Les dirigeants rennais s’impatientent, si bien que l’international tricolore pourrait finalement rester à l’OL.

Et si Sylvain Wiltord restait à Lyon cette saison ? Aussi étonnante soit-elle, cette hypothèse n’est pas totalement à exclure à une semaine du début du championnat. Alors que Lyon et Rennes sont tombés d’accord pour le transfert du joueur il y a une semaine, le dossier est actuellement dans l’impasse, l’international tricolore désirant voir l’OL lui payer sa dernière année de contrat. Or, Jean-Michel Aulas, lassé par les incartades à répétition de son joueur (fête organisée avant un match contre… Rennes en fin de saison dernière, interpellation par la police à la reprise de l’entraînement, retard à la Peace Cup), n’entend pas faire ce cadeau à l’ancien Gunner. Les atermoiements de Wiltord et ses conseillers ont donc fini par lasser les dirigeants rennais qui, sauf retournement de situation, ont abandonné cette piste. «On ne se fait plus guère d’illusions», indiquait Frédéric de Saint-Sernin, le président rennais, samedi à la mi-temps du match amical des Rouge et Noir contre Bordeaux (1-2). «C’est compliqué entre Lyon et le joueur. Vu la complexité du dossier, il ne viendra sans doute pas à Rennes. C’est dommage», poursuit-il dans Ouest-France.

En clair, la balle est dans le camp de Sylvain Wiltord. S’il accepte de renoncer à sa dernière année de contrat, les portes du Stade Rennais lui sont grandes ouvertes et un contrat de deux ans, assorti d’une reconversion, l’y attend. S’il persiste à vouloir faire payer l’OL, il devra aller au bout de son bail, qui court jusqu’en juin 2008. «S’il part, c’est de sa volonté. S’il ne part pas, ce sera la première recrue de l’été. La décision lui appartient. Je ne comprends pas pourquoi il tarde à prendre sa décision. Son intérêt financier et sportif, c´est de trouver un accord avec Rennes. Ce serait étonnant qu’il ne le choisisse pas mais s’il ne le fait pas, tant pis pour lui», résumait Jean-Michel Aulas samedi en marge du Trophée des Champions pour lequel Wiltord n’avait pas été retenu.

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article