François HOLLANDE,Ségolène et ...Valérie : le scoop de CLOSER.

Publié le par Isabelle

image

Joli scoop de Closer qui avance de quelques jours sa date de sortie hebdomadaire.

Voilà, c'est fait ! Après des années d'autocensure, la presse people a franchi le pas. Désormais, les paparazzis prennent aussi pour cible les personnalités politiques. Cette semaine, à la une de Closer, un titre : "Ségolène Royal : François l'a quittée pour elle". L'hebdomadaire publie quatre photos volées du premier secrétaire du PS avec Valérie, sa nouvelle compagne sur une plage du Maroc. Une belle exclusivité pour le magazine du groupe Mondadori qui a édité 800.000 exemplaires de ce numéro (un record !) et avancé de trois jours sa parution (aujourd'hui, vendredi, au lieu de lundi). Sans surprise, la direction de Closer refuse de révéler le montant des photos.

 
Ce revirement de jurisprudence intervient alors que la concurrence se muscle entre les magazines people. Les ventes de Closer, lancé en juin 2005 par le groupe Mondadori, avoisinent maintenant celles de Voici, créé en 1987 par Prisma. Les deux titres ont écoulé 2,2 millions d'exemplaires en juillet 2007, selon des chiffres issus d'une enquête du Point. La presse people a le vent en poupe puisque le secteur a battu cet été tous ces records de diffusion ; Durant la semaine du 30 juillet 2007, 1,9 million d'exemplaires de Closer, Voici et Public ont été vendus.

 
Désormais il faudra donc compter sur les magazines people pour évoquer la vie privée des politiques. Auparavant seul Paris Match s'aventurait régulièrement sur ce terrain – et de façon assez sobre. Mais depuis le limogeage d'Alain Généstar à la tête de l'hebdomadaire - suite à une Une sur Cécilia Sarkozy qui avait alors déplu à son président de mari -, Paris Match est réticent à publier de telles photos. D'autant plus frileux que la compagne de François Hollande est une salariée de cette rédaction.

 
Ces clichés ne sont en rien une information. La liaison de François Hollande avec cette journaliste avait été révélée par Raphaëlle Bacqué et Ariane Chemin dans La Femme Fatale, leur livre sur la campagne de Ségolène Royal. Mais Closer a indéniablement franchi une étape qui marquera la presse à sensation.

Publié dans Actualité des médias

Commenter cet article

zara 07/09/2007 21:17

j'ai horreur de ça! vie privé est bien ça et doit le rester, privé!

Fred 30/08/2007 12:51

quel torchon .......