JCDecaux gagne le contrat des vélos de Toulouse

Publié le par Isabelle

JCDecaux vient de gagner, dans le cadre d'un appel d'offres, le contrat des vélos en libre service de Toulouse pour une durée de 15 ans.

Ce contrat inclus une première tranche ferme de 135 stations et 1 470 vélos puis 3 tranches conditionnelles qui porteraient le tout à 253 stations et 2 400 vélos.

Les mobiliers urbains publicitaires des stations assureront une partie du financement du contrat, une autre partie étant prise en charge par la collectivité dont la participation financière sera minorée grâce aux recettes de location des vélos que la Ville percevra directement. De plus, les vélos seront publicitaires et contribueront donc au financement du service.


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 JCDecaux SA, vient d'annoncer que JCDecaux Chine, a signé un contrat d'exclusivité d'une durée de 15 ans avec le groupe Shanghai Metro Shengtong Ltd pour la mise en place et la gestion de la publicité (télévision dans les trains et sur les quais exceptée) sur la totalité de son réseau.

Ce contrat concerne les 5 lignes actuellement en service, ainsi que les 8 lignes supplémentaires qui seront construites d'ici 2012. Le chiffre d'affaires attendu sur 15 ans est de 15 milliards de RMB soit 1,5 milliard d'euros.

JCDecaux gère actuellement la publicité des 5 lignes de métro de Shanghai et de leurs 95 stations qu'empruntent quotidiennement 1,8 millions d'usagers. D'ici 2010, date de l'exposition universelle qui se déroulera à Shanghai, JCDecaux sera présent sur 9 lignes de métro, soit dans 250 stations, et touchera 6 millions de passagers par jour. Grâce à ce nouveau contrat, JCDecaux gèrera les ventes et le marketing des lignes 1 à 13, qui entreront en service d'ici 2012.

La Chine est désormais le 3e pays du Groupe en chiffre d'affaires. JCDecaux est présent dans 21 villes chinoises à travers leurs métros, bus, aéroports et mobilier urbain.

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