Save my brain : nouveau mensuel féminin en ligne...

Publié le par Isabelle

Save My Brain



Féminin mais pas insipide, culturel mais pas élitiste, Save My Brain est un magazine mensuel en ligne qui prône l'originalité et détourne toute idée de mode, omniprésente dans la presse féminine classique. Ainsi, l'objectif n'est pas de faire rêver, ni d'inciter à copier, mais de pousser les lecteurs à oser être eux-mêmes, à développer leurs personnalités et/ou caractères, en constatant que d'autres l'ont fait avec succès.

Si la musique a une si grande part dans ce projet, c'est qu'elle est la plus illustratrice de cet esprit d'originalité qu'ils souhaitent mettre en avant.

Chaque mois, une artiste féminine de la nouvelle scène française est à l'honneur et ils déclinent son univers à travers diverses rubriques.

D'autres artistes, y compris masculins, font également l'objet d'interviews, si possible en format vidéo. Mais Save My Brain n'est pas un magazine exclusivement musical et les autres formes de culture ne sont pas en reste.

Des sélections littéraires et cinématographiques sont ainsi présentées pour leur intérêt et non pour une quelconque actualité ou question de succès. L'autodérision et le détournement des clichés instaurés par les féminins sont aussi à l'honneur et font l'objet soit de billets d'humeur, soit de reportages plus ou moins décalés.

>>> Blog de la rédaction : http://savemybrain.hautetfort.com/

Publié dans Actualité des médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article