Un test pour nous ... les filles !

Publié le par Isabelle

Alors bon, c’est vrai, j’avoue, il y a 2-3 ans, la première fois que j’en ai entendu parler, je me suis bien marrée ! Une amie avait trouvé ce bidule je ne sais (plus) où, et nous avait fait part avec hilarité de son étonnante découverte. Qu’est-ce qu’on a pu glousser autour de cet objet saugrenu !! C’est vite devenu une véritable référence en matière d’humour 100% potache-féminin, on l’employait à toutes les sauces (heu non, évitons) à tout va… cité même dans le discours très rigolo d’une amie à l’occasion d'un anniversaire, devant la mine médusée de l’assistance…

 

Mais de quoi je parle, me demanderez-vous ?? Ben de la mooncup, voyons !

 

Vous ne connaissez pas ? Vous n’êtes pas en train de manger devant votre ordi ?? alors je vous explique (les initié(e)s peuvent passer directement au paragraphe suivant !)

La mooncup est une coupe menstruelle, autrement dit un petit réceptacle en silicone en forme de cloche que l’on place dans le vagin afin de recueillir les flux menstruels. Ca a l’air bizarre et vaguement dégueu décrit comme ça, mais c’est très sérieux ! Hé, vous êtes toujours là ? je continue ??

 

Donc au départ, rien que le nom provoquait en moi une irrépressible hilarité. Puis j’ai réfléchi… l’idée ne semblait pas si mauvaise finalement : moins de déchets, pas de contact avec des produits chimiques dans une zone réputée fragile et susceptible… Ceci dit, loin de moi l’idée de tester ce bidule, hein, ça me semblait essentiellement destiné à quelques extrémistes écolos et autres extra-terrestres que l’on croise parfois sur la toile web. Mais c’était sans compter sur certaines de mes amies les plus téméraires, qui avaient décidé de risquer leur vie pour faire avancer la science : elles ont donc osé, elles ont testé, elles ont approuvé, et elles ont chaudement recommandé !! Diantre, était-ce donc si génial que ça, tout compte fait ??

 

L’idée a donc fait son chemin, lentement mais sûrement… J'ai donc commandé cette fameuse mooncup et .. testé celle ci !

J’ai donc lu le mode d’emploi en long, en large et en travers, un peu comme la première fois que j’ai ouvert un paquet de tampax… Ensuite j’ai inspecté la bestiole, qui de prime abord m’a semblée ENORME et je l’ai stérilisée… Je ne pouvais plus reculer désormais, l’heure du test avait sonné !

 

Me voilà donc enfermée dans les toilettes, profitant d’un rare moment de calme. Je vous mentirais si je disais que je n’étais pas pleine d’appréhensions. Mais dans un sursaut de témérité ultime, j’ai enfilé le truc. Et là… comment dire… un miracle (n’ayons pas peur des mots !) s’est produit ! Oui, oui, un MIRACLE : d’abord la cup, ça se met hyper facilement, et ensuite malgré sa taille, on ne la sent pas ! C’est incroyablement confortable !!!

 

Evidemment, j’ai passé l’aprem à aller vérifier toutes les 5 minutes qu’elle était toujours en place, qu’elle n’était pas prête de déborder (aucun risque vue la contenance), que je pouvais aisément la retirer sans pinces ni tenailles, ni appel désespéré au samu, ce genre de petit détail, quoi…

Et comme je suis trop une aventurière des temps modernes, j’ai carrément décidé de la porter le soir même pour mon cours de gym. C’était le test en condition extrême ! Jugez par vous-même : j’ai sauté comme un cabri, fais des étirements de contorsionniste chinoise, tourné comme une toupie, me suis jetée sur le sol avec fougue… hé bien, pas une fuite ! pas la moindre trace ! (ni même un bruit de ventouse qui se décolle, c’était ma plus grande crainte o_O )  Et là… RIEN, fraîche comme la rosée du matin, ou presque, parce que ça n’enlève malheureusement pas la transpiration de dessous les bras, ne rêvons pas !

 

Bref, ce bidule a beau exister depuis les années 30, je le trouve révolutionnaire !!! Je ne suis pas prête de retourner à l’ancien système, parce que franchement, je n’ai plus l’impression d’avoir mes règles… (si ce n’est l’humeur de pitbull, mais là, à part du prozac couplé à du LSD, je ne vois pas trop ce qui pourrait arranger ça ??)

Pas encore convaincue ? Au contraire, envie d’en savoir plus ?? Plein d’avis très très détaillés et réalistes de téméraires testeuses ici !

Alors, prêtes au test ??

Publié dans Trucs de filles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
je connaissais le moonwalk, mais pas la mooncup...mais maitenant je sais l'un n'a rien à voir avec l'autre ...<br /> Lol !
Répondre
C
euh... on en parle à Noël, hein ?
Répondre