Valérie BEGUE garde son titre de Miss France mais...

Publié le par Isabelle

C'est la fin du suspense : ce matin vendredi, le comité Miss France a annoncé que Valérie Bègue conservait son titre. Mais il y a un "mais" : elle ne pourra pas participer aux concours internationaux, comme Miss Monde ou Miss Europe.


Suite à la publication de photos osées de Valérie Bègue, Geneviève de Fontenay souhaitait la destituer de son titre.

Le compromis trouvé avec la dame au chapeau stipule également que Miss France donnera les éventuels dommages et intérêts du procès intenté contre le magazine Entrevue (qui a publié ces photos) à des associations caritatives.

L'"erreur" de Valérie
Valérie Bègue reconnaît "avoir commis une erreur" mais elle confirme "qu'elle n'a jamais voulu que les photos soient publiées". A l'issue de la conférence de presse exceptionelle donnée ce matin à l'Hôtel Royal Monceau à Paris, elle s'est déclarée "heureuse et soulagée. Je suis Miss France et je vais connaître une année magique".

TF1 a t-il forcé la main à Geneviève ?
Cette décision du comité Miss France risque encore d'alimenter la polémique car il semble que TF1 ait un peu forcé la main à Geneviève de Fontenay : "Nous sommes dans une situation nouvelle cette année puisque la Miss a été élue par les télespectateurs (NDLR : à 50% par le public). Dans ces conditions, TF1 a trouvé qu'il serait difficile que le comité Miss France donne la couronne à une dauphine", a déclaré la dame au chapeau sans cacher que Takis Candilis, le directeur des divertissements de TF1, avait eu une grande influence sur cette décision. 

Publié dans L'information du Jour

Commenter cet article