Le soldat rose version comédie musicale

Le conte musical de Louis Chédid et Pierre-Dominique Burgaud revient métamorphosé en une comédie musicale féerique et pleine d'humour; fort de plus de 400.000 albums vendus !
Si toutes les chansons qui ont fait le succès du disque sont au rendez-vous, l'adaptation comporte à présent des parties dialoguées et chorégraphiées, des musiciens 'live' et une toute nouvelle troupe d'artistes.
Corinne et Gilles Benizio, les fameux Shirley et Dino, qui participaient déjà à la version contée, chaussent, avec leur mise en scène, d'imaginaires "lunettes bleues, lunettes roses" au public qui en voit de toutes les couleurs.
Un homme de ménage vole, les larmes sont des bulles de savon !
Les costumes semblent tout droit sortis d'un dessin animé, les décors sont d'ingénieux rayons de magasin qui se transforment en un rien de temps en labyrinthe.
Des musiciens en redingote à brandebourgs accompagnent sur des morceaux entêtants les chanteurs dans une allégresse non dissimulée : c'est vraiment du grand spectacle.
Pourtant, remplacer des têtes d'affiche comme Vanessa Paradis, M ou Francis Cabrel - équipe du premier spectacle - relevait du défi. Ces comédiens chanteurs n'ont toutefois rien à envier à leurs célèbres prédécesseurs et s'amusent tout autant que nous sur cette scène magique.