Peut on se prémunir des cons ???

Publié le par Isabelle

Chers lecteurs, je reviens vers vous après quelques mois d'absence.

Ce n'est ni le lieu ni le propos pour vous informer de _ légers _ soubressauts dans ma vie personnelle. J'espère juste trouver un peu d'accalmie sur cette mer démontée depuis maintenant trop longtemps ....

Bref,ma question du jour est certes ironique mais une exaspération telle m'envahit que je ne peux me taire contre ce qu'il faut qualifier de "dictature des cons".

Non, je ne veux pas parler des "p'tits cons", ceux qui vous passent devant à la caisse du ciné ou dans les magasins, ceux plus perfides qui vous tancent sur votre âge ( si si, je vous l'assure, çà m'est arrivé !!) .
Non, je ne parlerai pas de ceux là qui demeurent, mine de rien, le petit "poil à gratter " de nos vies si bien réglées. Et puis, n'est-on pas nous mêmes tous le con de quelqu'un ?
Dans l'acception commune, cela signifie gentil, un peu niais mais pas méchant.

Alors non, ce n'est vraiment pas de ceux là que je veux parler.
Non, je veux parler de ces cons qui nous entourent, arrivés à une situation professionnelle qu'ils estiment supérieure à la nôtre, avec pour seul bagage des dents qui rayent le parquet et ,vous avez dû vous en rendre compte , avec rien dans le pantalon...ni dans la cervelle!

Pas un gramme de finesse d'esprit : quelle tristesse !
Je suis sûre que vous en avez déjà croisé: votre mini chef qui se croit calife à la place du calife mais qui,à la moindre petite friction refuse de s'expliquer plus concrètement et se fond dans la masse des explications bidons en arguant qu'il ne peut rien contre les décisions "du siège".
Ou encore, par exemple, le corps médical qui s'autorise à rendre imaginaire certains de vos propos sous prétexte que vous êtes parfaitement sain de corps et d'esprit en apparence et qu'approfondir le sujet avec vous prendrait trop de temps ... or " Time is money isn't it ?"

Sans compter les personnels de justice qui, au regard de textes de lois inflexibles et désuets, deviennent eux aussi psycho-rigides ... sauf pour leurs honoraires!

Et que dire de vos ex compagn(e)(on)s qui vous envient votre nouvelle vie; vos ex pseudo-amis qui pour des broutilles se sont détournés ou tout simplement ne répondent plus présents au moment où vous en avez le plus besoin.


Et puis, et puis, au delà de ces personnes que vous avez dû croiser comme moi au cours de votre vie, il y a ce paravent de personnes sur qui vous pouvez compter.
Alors, en faisant le compte, vous vous rendez que ces derniers ne sont pas si nombreux que çà ; mais que dès le départ vous saviez que c'étaient "eux", comme votre petite ami(e), peu nombreux mais toujours présents lorsque vous êtes un peu "out".

Alors oui, je dirais que le paravent anti cons existe : je vous souhaite d'avoir comme moi des Toto,des Maude,des Lolo (*),votre famille unie et aimante, car mine de rien, le problème avec les cons, c'est qu'ils vous épuisent mais l'essentiel est de ne pas se perdre dans la norme des cons.
Restez vous même et ... chasse aux cons!

Je lance une pétition pour désintégrer les cons alors si vous êtes OK , laissez moi un commentaire et unissons nous !
En clin d'oeil, une douce pensée pour Brassens qu'on ne saurait se lasser d'écouter .

(*) Liste non exhaustive ... bien évidemment.






Publié dans Billet d'humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Moi aussi je signe !! J'ai trop de cons autour de moi, ils m'epuisent !!!bon courage à tous
Répondre
I
<br /> eh eh ... ravie de voir que nous pourrions former une "ligue" !! ;-)<br /> <br /> <br />
P
Bonsoir…<br /> Je lis ces quelques phrases sur les cons….. Quel régal ! J’en ai croisé une brochette cette semaine... Vol retour AF de Strasbourg vers Marseille… La lourdeur à l’état pure… Pourquoi ais-je dû supporter autant de cons dans un laps de temps aussi réduit que ce petit vol ? Heureusement l’avion n’était pas rempli… Pour mon paravent anti cons ? Mon chez moi, et ma petite famille… Ah quel bonheur de rentrer après une semaine dans le froid alsacien…. Brrrrr….. Sur ce, Bonne nuit...
Répondre
I
<br /> Bonne nuit et Bon we Patrice !!<br /> <br /> <br />
C
j'en rencontre souvent des gens comme ça...c'est désespérant
Répondre