Le contrôle parental en question

Publié le par Isabelle

Le 16 Novembre dernier, l'AFA ( Assoc. des fournisseurs d'accès) a signé un texte au terme duquel ses 25 adhérents _ dont Free ne fait pas partie_ acceptent de fournir automatiquement à leurs abonnés un outil de contrôle parental "performant, facile à installer, et sans surcoût " pour l'utilisateur.

Après avoir comparé les offres d'une vingtaine d'éditeurs, les FAI ont indiqué le 15 janvier au Ministère de la Famille les solutions qu'ils comptaient mettrre en oeuvre.
Une nouvelle étape a été franchie le 31 mars, date à laquelle le contrôle parental gratuit est entré en vigueur. Il doit désormais être proposé et conseillé à tous les nouveaux internautes lors de l'installation, tandis qu'une vaste campagne incitative sera lancée dans les semaines à venir auprès de ceux qui surfent déjà.

La très active association e-enfance s'est donné pour mission de tester les solutions proposées par les FAI selon 3 axes:
    l'info. donnée aux parents
    la facilité d'utilisation du logiciel
    sa richesse fonctionnelle
Résultat:  AOL arrive largement en tête, et 9 telécom bon dernier.

Une même étude comparative sera menée dès la mise en oeuvre des nouvelles solutions de filtrage gratuites imposées par le gouvernement.

Ensuite, à chaque parent de faire le nécessaire : si la ceinture de sécurité est fournie, c'est bien à eux de faire en sorte qu'elle soit attachée !

Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article