Deux inédits d'Agatha CHRISTIE retrouvés à Greenway
En farfouillant dans les documents familiaux de la maison favorite d'Agatha Christie , on a mis la main sur deux textes inédits de l'auteure, qui vont redonner une nouvelle vie à l'enquêteur surdoué.

Il s'agit de deux nouvelles, forme qui servait de base de travail : The Mystery of the Dog's Ball, probablement écrite en 1937, où une héritière tombe dans l'escalier après avoir trébuché sur le jouet de son fox-terrier. L'autre, The Capture of Cerberus, est un feuilleton publié dans le magazine Strand entre 1939 et 1940, à raison de 11 épisodes, sur les 12 qui le composent. Le dernier ne sera cependant publié qu'en 1947.
Pour David Brawn, directeur de la publication chez The Bookseller , ces textes détruisent également une légende qui voulait que l'auteure ait une mémoire photographique et écrivait au pied levé. Mais la présence de ces carnets et des nouvelles montrent qu'elle travaillait bien plus ses textes qu'on ne l'a cru, sans jamais occulter une idée, capable qu'elle était d'attendre une dizaine d'années avant de la reprendre.
A paraître en septembre chez Harper Collins, ‘The Mystery of the Dog’s Ball’ et ‘The Capture of Cerebrus’ signent le grand come-back d’Hercule Poirot et laissent une question en suspens : A qui profite le crime ?