Comment ça marche "la Sensation Coca-Cola"
Vous connaissez tous cette sensation qui s'appelle Coca Cola.
Mais voici ce qui se passe vraiment dans votre corps ... TERRIFIANT !!!
• Dans les premières 10 minutes : l'équivalent de 10 cuillères à café de sucres pénètre dans votre corps (100% de votre apport journalier conseillé). Cet excès de sucre ne vous fait pas vomir uniquement grâce à l'acide phosphorique qui coupe le goût et vous permet de l'avaler.
• 20 minutes : Votre foie réagit à cela en transformant tout le sucre peut en graisse (il a de quoi faire à ce moment précis).
• 40 minutes : l'intégralité de la caféine est assimilée. Vos pupilles se dilattent, votre tension augmente, tandis que votre foie continue de libérer plus de sucre dans votre sang. Les récepteurs d'adenosine de votre cerveau sont bloqués, empêchant toute somnolence.
• 45 minutes : Votre corps augmente sa production de dopamine stimulant ainsi les centres de plaisir du cerveau. C'est en gros le même procédé que pour l'héroïne.
• après 60 minutes : l'acide phosphorique retient le calcium, le magnesium et le zinc dans votre colon, produisant un nouveau coup de fouet à votre métabolsime, composé de fortes doses de sucre et d'édulcorants artificiels, entraînant à son tour une augmentation de l'excrétion urinaire en calcium.
• après 60 minutes : les propriétés diurétiques de la caffeine entre en action (ça vous donne envie de pisser). Il est désormais certain que vous allez évacuer le calcium, magnésium et zinc bloqués et qui était destinés à vos os, ainsi que le sodium, l'électrolyte et l'eau.
• après 60 minutes : alors que dans votre corps la tempête s'atténue, vous commencez à avoir une chute de votre taux de sucre. Vous pouvez devenir irritable et/ou mollasson. Vous avez alors également évacué toute l'eau que contenait votre Coca. Mais pas sans l'avoir enrichie de nutriments précieux que votre corps aurait pu utiliser pour des choses comme améliorer votre capacité à hydrater votre système ou consolider vos os ou vos dents.
Tout cela sera suivi d'une chute de votre taux de caféine dans les heures suivantes (ou même 2 si vous êtes fumeur !).
Mais allez : cette sensation s'appelle Coke !