Néosapiens, un magazine "citoyen" qui montre l'exemple
Tiré à 85 000 exemplaires, avec un objectif de diffusion de 40 000 exemplaires, ce bimestriel de 100 pages, s'adressera à une cible plutôt féminine, âgée de 18 à 35 ans, CSP + et urbaine.
Vendu 4,90 €, Neosapiens reversera 0,15 € à une association présélectionnée par le comité de direction, "Les Blouses Roses" pour le premier numéro.
Les lecteurs ne seront pas les seuls à pouvoir faire "une bonne action" puisque les annonceurs pourront eux aussi donner un coup de pouce à une association. En effet, pour 2 pages consécutives achetées ou 3 pages sur 12 mois, le magazine offrira une page gratuite à une association humanitaire sélectionnée par l'acheteur et clairement identifiée comme offerte par l'annonceur. La commercialisation des espaces publicitaires est assurée par Altercom qui vend la page quadri 6 500 €.
En complément du magazine, un site internet, neosapiens.fr, "au contenu collaboratif" et couplé à une banque de données audiovisuelles ouvrira ses portes fin février. |