Néosapiens, un magazine "citoyen" qui montre l'exemple

Publié le par Isabelle

Magazine "citoyen" consacré à l'engagement individuel, au développement durable, à la consommation équitable, à la protection de l'environnement, aux actions de solidarité… Néosapiens, édité par Noé Médias, verra le jour le 28 mars.

Tiré à 85 000 exemplaires, avec un objectif de diffusion de 40 000 exemplaires, ce bimestriel de 100 pages, s'adressera à une cible plutôt féminine, âgée de 18 à 35 ans, CSP + et urbaine.

Vendu 4,90 €, Neosapiens reversera 0,15 € à une association présélectionnée par le comité de direction, "Les Blouses Roses" pour le premier numéro.

Les lecteurs ne seront pas les seuls à pouvoir faire "une bonne action" puisque les annonceurs pourront eux aussi donner un coup de pouce à une association. En effet, pour 2 pages consécutives achetées ou 3 pages sur 12 mois, le magazine offrira une page gratuite à une association humanitaire sélectionnée par l'acheteur et clairement identifiée comme offerte par l'annonceur. La commercialisation des espaces publicitaires est assurée par Altercom qui vend la page quadri 6 500 €.

En complément du magazine, un site internet, neosapiens.fr, "au contenu collaboratif" et couplé à une banque de données audiovisuelles ouvrira ses portes fin février.

Publié dans Actualité des médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article