Propagande anti-Bush à Cuba

Une propagande incensée anti-bush à Cuba : Sur le fronton du bâtiment du Centre des Intérêts Américains à la Havane, les Américains font défiler électroniquement derrière les vitres de jolis textes en rouge pour rappeler au passant que Cuba n’est pas exactement le paradis des libertés.
Colère noire de Fidel Castro qui ordonne la mise en place d’une étrange réplique : les Cubains ont ressorti un projet de l'architecte Niewmeyer comporté de trois rangées de piliers de hauteur différentes, chacun comportant en haut un étendard noir orné d'une étole blanche qui représente la centaine de cubains considérés comme victimes de la politique fasciste de Bush (dixit).
S'ajoute à cela une grande campagne d'affichage tout à fait éloquente sur Mr Bush, “el asesino”. Sur la route de Varadero (vers la plage des touristes) on peut lire des messages du genre : “Plus de 100 millions d'enfants de moins de douze ans travaillent dans le monde, aucun à Cuba” ou “60 % du peuple cubain est né sous l'embargo [américain]”...
Et une question reste en suspens : la guerilla marketing est-elle de nature libérale, ou communiste ?
Bonne question...