Six candidats en lice pour le mobilier urbain à Paris

Publié le par Isabelle

La bataille du mobilier urbain parisien est lancée.

Les candidats avaient jusqu'à lundi 10 avril pour se déclarer. Six dossiers ont été déposés. Parmi eux, le tenant du contrat en cours, le Français JC Decaux, en lice par le biais de sa filiale Somupi, dont il détient 66 % du capital aux côtés de Publicis.

Son grand rival, l'américain Clear Channel, a lui aussi répondu à l'appel d'offres. Il a constitué pour l'occasion une alliance, baptisée Groupement pour Paris, avec trois entreprises : EDF, France Telecom et Vinci Park.

 L'autre concurrent américain, Viacom, est aussi dans la course. Quasiment absent du marché du mobilier urbain en France, il s'est allié à l'espagnol Cemusa, qui vient de décrocher le contrat de la ville de New York. 

La ville de Paris souhaite accroître le montant des redevances liées aux revenus publicitaires du mobilier urbain et installer un réseau de 3 000 vélos en libre-service. Le contrat actuel porte sur 2 035 panneaux, mais ce nombre devrait être réduit de 20 %.

 

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F
je te donne une info dont tu n'as pas  encore eu  connaissance : l'appel d'offre mobilier urbain de Rennes vient d'être lancé. les réponses sont attendues pour la mi-juillet 2006. Viacom, comme ses concurents Decaux et Clear Channel, va y répondre.
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I
Eh eh ... c'est que je n'ai pas toutes les nouvelles et je compte donc sur vous tous pour éclairer ce domaine très obscur ..<br /> <br /> ;-)<br /> <br /> a bientôt au tel cher ex ...
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U
c'est beau de parler de paris...<br /> mais tu peux relater aussi que viacom a perdu la concession de falaise au profit de la societé sopa...<br /> sourire <br /> encore désolé
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